Quel que soit le marché en question, la guerre des constructeurs fait rage. Téléphonie, informatique, jeux vidéo, les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour imposer leurs produits au plus grand nombre. C’est d’autant plus le cas concernant les consoles de salon avec les concurrents désormais historiques que sont Sony et Microsoft. Si les deux consoles next-gen ont connu un succès important depuis leur lancement, la PS4 confirme sa domination, de quoi donner du grain à moudre à ceux qui estiment que la console de Sony a déjà remporté la guerre des consoles.

Aux Etats-Unis, il s’est vendu près de deux fois plus de PS4 que de Xbox One en janvier !

Si la Xbox One s’était mieux vendu aux Etats-Unis que la PS4 en décembre dernier, la situation s’est nettement inversée en janvier 2014. D’après NDP Group, les ventes de Playstation 4 ont connu une augmentation de 17% sur ce seul mois. Sur le marché américain, 271 000 PS4 ont été vendues contre 141 000 Xbox One, soit près de deux fois plus de consoles Sony vendues !

Bien que reléguée au second plan, la Wii U dispose de motifs de satisfaction avec une hausse des ventes de jeux de 26%. En France, la PS4 disposait également d’une longueur d’avance. Cependant, la situation n’est pas si évidente que cela si l’on s’intéresse de plus près aux chiffres. La PS4 est très largement devant en terme de ventes « physiques » alors que Microsoft s’appuie sur la partie software et annonce avoir vendu 2,7 millions de jeux, ce qui équivaut à 47% du marché américain.

Il est évidemment beaucoup trop tôt pour en tirer des conclusions. La guerre des consoles est loin d’être terminée car, même si la PS4 conserve une longueur d’avance, Microsoft songerait à baisser le prix de la Xbox One (en supprimant la Kinect ou le lecteur blu-ray ? ). Suffisant pour équilibrer le rapport de force ? Rien n’est moins sur lorsque l’on sait que la PS4 devrait devenir compatible avec les jeux PS One et PS2. Et vous, plutôt PS4 ou Xbox One ?

Via

Meilleur prix :

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. PlayStation 4 vs Xbox One : le comparatif des consoles next-gen
  2. La PlayStation 4 devrait relancer le marché des consoles selon Sony
  3. La PlayStation 4 et la Xbox One déjà remplacées dans 5 ans selon EA
  4. Guerre des consoles : Microsoft subit les foudres des pro PS4
  5. Microsoft dévoile sa Xbox One, la box “tout-en-un”