Sony et Microsoft veulent vous convaincre qu’il vous faut leur console, et pas les consoles concurrentes. La Xbox One de Microsoft sortira le 22 novembre prochain en France, soit une semaine avant la PlayStation 4 attendue le 29 novembre chez nous. La bataille de la communication s’intensifie de plus en plus, chacun jouant de ses vidéos pour présenter ses exclusivités et ses services. La bataille s’annonce passionnante.

Xbox One vs PlayStation 4

La nouvelle génération de console arrive et pour ceux qui ont le budget nécessaire ou qui comptent l’avoir en cadeau à Noël, un choix va devoir se faire. Si plusieurs critères rentrent en compte comme l’amour ou non de la marque, le design, le prix ou encore la puissance de la console, il y a un critère qui doit se placer au-dessus du lot : les jeux. Bien qu’elles soient vendues comme de véritables centres multimédias dans votre salon, c’est avant tout pour jouer que vous achetez une console. Pour garder en haleine et compenser la semaine de retard face à la Xbox One, Sony vous présente ses arguments en vidéo.

Killzone Shadowfall, la grosse exclusivité PlayStation 4

La guerre des exclusivités entre la Xbox One et la PlayStation 4

On sait déjà que la plupart des jeux sortiront sur les deux plates-formes avec les mêmes qualités. On pense notamment à Assasin’s Creed IV, Battlefield 4, Fifa 14, ou encore Call of Duty Ghosts. De grosses franchises que l’on connait déjà et dont on pourra une nouvelle fois en profiter avec cette génération. Sony présente ses exclus pour se démarquer de sa grande rivale. On a donc le droit à Killzone ShadowFall, DriveClub, inFamous Second Son, The Order 1886 ou encore Knack pour les plus jeunes. Si tous les jeux ne sont pas disponibles au lancement, c’est 24 exclusivités qui ont déjà été annoncées.

Ryse Son of Rome, « le Gears of War de la Xbox One »

De son côté, la Xbox One fait de même avec de gros titres qui tourneront exclusivement sur sa nouvelle console comme Titan Fall, Forza 5, Dead Rising 3, Ryse ou encore Halo. Notons que le très attendu Watch Dogs d’Ubisoft est multi plate-forme et qu’il a été repoussé à 2014. Dans la suite deux vidéos, une pour vanter la PlayStation 4 et l’autre la Xbox One. Vous avez fait votre choix, laquelle a pour l’instant votre préférence ?

Xbox One PlayStation 4
Assassin’s Creed IV : Black Flag Assassin’s Creed IV : Black Flag
Battlefield 4 Battlefield 4
Call of Duty : Ghost Call of Duty : Ghost
Dead Rising 3 X
FIFA 14 FIFA 14
Fighter Within X
Forza Motorsport 5 X
Just Dance 2014 Just Dance 2014
X Killzone Shadow Fall
X Knack
LEGO Marvel Super Heroes LEGO Marvel Super Heroes
Madden NFL 25 Madden NFL 25
NBA 2K14 NBA 2K14
NBA Live 14 NBA Live 14
Need for Speed Rivals Need for Speed Rivals
PowerStar Golf X
Ryse : Son of Rome X
Skylanders SWAP Force Skylanders SWAP Force
Zoo Tycoon X
Zumba Fitness World Party X

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Microsoft dévoile sa Xbox One, la box “tout-en-un”
  2. Xbox One : un prix, des jeux et une disponibilité
  3. La PlayStation 4 devrait relancer le marché des consoles selon Sony
  4. Sony révèle la Playstation 4 ainsi que quelques petits secrets
  5. Play Store : sélection des meilleurs jeux-vidéos du mois de septembre