Vous vous souvenez de Second Life ? Sorti en 2003, cet univers 3D type Sims rencontrait un énorme succès auprès du grand public au point que des marques ou des partis politiques s’étaient offert leur représentation virtuelle au cœur du jeu. Aujourd’hui, les concepteurs de Second Life développent un nouveau concept appelé Project Sansar, un jeu destiné à la réalité virtuelle.

Sansar Project

À l’époque de Second Life, Linden Lab avait déjà planifié de concevoir un équipement destiné à offrir une expérience immersive en réalité virtuelle. Mais cela n’avait pas abouti, car c’était bien trop imposant. À présent, avec la commercialisation proche des casques de réalité virtuelle type Oculus Rift ou Sony Morpheus, c’est désormais faisable et cela va se faire. En effet, Linden Lab a annoncé le 18 août dernier plancher sur une plateforme de jeu nommée « Project Sansar ». Elle devrait être disponible en 2016 et permettre au grand public de se familiariser avec le jeu à 360°. Un petit nombre de concepteurs de jeux et spécialistes de la réalité virtuelle ont été invités à tester l’univers et à proposer leurs créations pour le jeu.

« Nous souhaitons ouvrir les portes à la création en réalité virtuelle », a affirmé Ebbe Altberg, PDG de Linden Lab. Les concepteurs souhaitent que le jeu ne se limite pas à une interaction ludique entre joueurs, mais permette également de proposer du networking en ligne avec avatars, des entraînements de sport, ou encore de s’étendre au secteur de la santé, de l’éducation, ou encore du milieu artistique. À l’époque de Second Life, on voyait des patrons qui proposaient leurs briefings de réunions sur Second Life. Le jeu a été massivement déserté à partir de 2007, conservant une petite base communautaire. Il y avait 21,3 millions de comptes existants en 2010, et il était possible de visiter l’univers de Second Life avec l’Oculus Rift en 2014.

Avis aux amateurs, Linden Lab recrute des ingénieurs capables de développer le Project Sansar avec eux.

Comments

comments

No related posts.