Les développeurs viennent de l’annoncer, le moteur de jeu physique Havok est en cours de portage sur plateforme mobile sous le nom de Project Anarchy.

project anarchy

En pratique, Havok est un moteur de jeu physique (simulation dynamique) créé pour les jeux vidéo, qui vise principalement à concevoir des interactions entre les objets et les autres personnages en temps réel. Grâce à la détection de collision, Havok permet de profiter d’environnements bien plus réalistes, qui augmentent considérablement l’effet « naturel » des déplacements, chutes et collisions entre les objets.

Si vous ne connaissiez pas Havok, il s’agit du même moteur de jeu physique implémenté dans la plupart des titres célèbres tels que Age of Empire III, Assassin’s Creed, Battlefield : Bad Compagny, la série des Dead Rising, Deus Ex, F.E.A.R., Half Life 2, les Halo, Just Cause 2, L.A. Noire, Max Payne 2, Killzone : Liberation, Lost Planet: Extreme Condition, Medal of Honor, Résident Evil 5, Starcraft 2, et bien d’autres.

Avec l’arrivée de ce moteur de jeu physique sur plateforme mobile, cela permettra aux concepteurs de développer des jeux encore plus réalistes et immersifs.

Pour être tenu informé de l’évolution du projet, inscrivez-vous dès maintenant sur le site officiel.

via Engadget

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Epic Citadel, la démonstration technique du moteur de jeu Unreal Engine 3 s
  2. Orange main dans la main avec China Mobile pour le développement de la NFC
  3. Prise en main de la NVIDIA Project Shield, la console expérimentale sous Andr oid
  4. Démonstration de Riptide GP 2 sur Project Shield
  5. Dead on Arrival 2, un autre jeu optimisé pour la Project Shield (Tegra 4)