>
>

Le processeur du Galaxy S4 est une question importante pour tous ceux qui veulent acquérir le téléphone. En effet, la puissance de ce dernier est un argument de vente important, surtout lorsque l’on sait qu’il existe deux modèles différents de SoC selon les régions ou est venu le téléphone…

Pour JK Shin, le chef de la division mobile de Samsung, que le processeur du Galaxy S4 ait quatre ou huit cœurs importe peu. Pour rappel, le téléphone sera vendu en deux versions. La première est une puce Qualcomm Snapdragon 600 de quatre cœurs cadencés à 1,9 GHz. C’est cette version que l’on retrouvera pour le lancement français. L’autre version est équipée du Samsung Exynos 5 Octa avec huit cœurs et une fréquence de 1,6 GHz.

processeur galaxy s4 Processeur du Galaxy S4 : « peu importe le nombre de cœurs » selon Samsung

Deux processeurs pour le Galaxy S4

Le nombre de cœurs peu important pour le processeur du Galaxy S4 ?

Le dirigeant de la firme coréenne tient à préciser que les processeurs sont suffisamment similaires pour ne pas impacter l’utilisateur moyen qui ne verra aucune différence à l’usage. Il a sans doute raison dans la mesure ou les deux versions sont extrêmement puissantes et possèdent des caractéristiques similaires. Pour les utilisateurs avancés qui affectionnent les benchmarks, on a constaté que le SoC de Samsung offrait des performances légèrement supérieures, sans pour autant être largement devant.

De plus, il serait faux de croire que le processeur du Galaxy S4 ayant huit cœurs est deux fois plus puissant que celui à quatre cœurs, c’est faux et Qualcomm passe d’ailleurs sont temps à prouver que le nombre de cœurs ne fait pas tout. D’un autre côté, on comprend les développeurs et les joueurs qui tiennent à savoir quel SoC équipe le S4 et quelles sont leurs performances respectives.

Pour la France c’est le Snapdragon 600 qui sera sur les étalages lors de la sortie du téléphone. Mais il n’est pas exclu de voir arriver des versions Exynos dans les semaines ou les mois à venir, une fois les problèmes d’approvisionnement réglés.

via


> >

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung : Galaxy S Plus i9001 Processeur 1.4Ghz, Android 2.3
  2. Les performances du Galaxy S4 (avec processeur Qualcomm S600) écrasent la con currence
  3. Samsung dévoile son nouveau processeur Exynos 5 octa avec huit coe urs
  4. [CES 2013] Samsung lève le voile sur Youm et son nouveau processeur
  5. Samsung Galaxy S4 VS Samsung Galaxy S3 : Quels changements ?