Cet accessoire est déjà disponible chez nos revendeurs locaux depuis quelques semaines, mais nous n’avions pas eu l’opportunité de le prendre en main. La manette Samsung Galaxy GamePad a été conçue pour apporter une dimension “jeux” aux smartphones afin d’offrir un meilleur confort d’utilisation sur les jeux du Google Play.

c_CES-2014-FrAndroid-DSC00811

On peut trouver l’engin autour de 60 euros, cette manette Galaxy GamePad a donc un argument pour séduire : elle est accessible. Mais, que vaut-elle ? La Galaxy GamePad intègre une griffe amovible dans laquelle on installe son mobile, elle est compatible avec de nombreux smartphones Android – même les plus larges. Les appareils compatibles doivent intégrer Android 4.3, du Bluetooth 3.0 et si possible la technologie NFC.

c_Humanoid-CES-2014-FrAndroid-FraWin-DSC00947

 

Elle dispose d’un pad 8 directions, de deux sticks analogiques, de quatre boutons et de deux gâchettes accessibles par les index. Un pack assez complet qui lui permet de s’adapter à de nombreux jeux. On pourrait lui rajouter un pad tactile, néanmoins il faudrait libérer un peu de place. Grâce au Bluetooth 3.0, vous pouvez également utiliser un écran déporté (une TV par exemple), ou simplement poser votre smartphone/tablette sur une table basse.

c_Humanoid-CES-2014-FrAndroid-FraWin-DSC00946

 

Notez que la manette est alimentée par deux piles AAA. J’ai pu tester un FPS, et j’ai noté des réponses immédiates, ce qui est essentiel dans un FPS ou un jeu comme Sonic où la réactivité est cruciale. L’alignement de la manette est étrangement similaire à la manette de Xbox 360, avec les A, X, Y et B, des boutons multicolores familiers. La conception est bonne et la prise en main également, mes premières impressions sont plutôt bonnes.

Avez-vous eu la chance de manipuler la Galaxy GamePad depuis quelques temps ? Quel est votre avis ?

c_CES-2014-FrAndroid-DSC00809

Comments

comments

No related posts.