Samsung a présenté hier le successeur de son Gear Fit premier du nom. Nommé fort logiquement Gear Fit 2, ce bracelet reprend les grandes lignes de son prédécesseur, mais se veut plus autonome.

Samsung-Gear-Fit-2-3

Et pour cela, il intègre une puce GPS qui va permettre aux sportifs de sortir en laissant leur smartphone à la maison. Car c’est bien sur ce point qu’insistent les équipes de Samsung, faisant remarquer qu’il n’est jamais très pratique d’avoir un smartphone fixé au bras, ou de le tenir à la main pendant l’effort. L’intérêt ici est de pouvoir enregistrer une session de sport très facilement. Pour cela, le Gear Fit 2 est capable de détecter automatiquement l’activité effectuée et de l’enregistrer sans demander son avis à l’utilisateur.

Samsung-Gear-Fit-2-2

Samsung a également cherché à rendre son bracelet plus discret. Ainsi, la taille de l’écran incurvé a été réduite de 1,84 à 1,53 pouce, et c’est surtout le poids qui surprend, passant de 68 grammes sur le premier Gear Fit à 30 grammes sur ce modèle. Le résultat, c’est qu’entre un écran moins imposant et un poids plus léger, le Gear Fit 2 est franchement agréable à porter puisqu’il épouse parfaitement la forme du poignet. Il faut aussi savoir que les bracelets sont interchangeables, et que le produit est proposé en noir, bleu et rose.

Samsung-Gear-Fit-2-4

Dans l’ensemble, toutes les caractéristiques techniques ont été revues à la hausse. Le Gear Fit 2 possède une définition d’écran de 216 x 432 pixels, un processeur dual-core Exynos cadencé à 1 GHz, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage interne et une batterie de 200 mAh qui devrait assurer 3 à 4 jours d’autonomie. À titre d’exemple, notre interlocuteur chez Samsung nous expliquait qu’après une course d’une heure, avec le GPS activé en permanence donc, le Gear Fit 2 pouvait encore compter sur environ 90 % d’autonomie. De quoi laisser présager du bon.

Samsung-Gear-Fit-2

Dans l’ensemble, le Gear Fit 2 laisse une très bonne impression, notamment grâce à ses fonctionnalités sportives, et séduit déjà plus que le premier Gear Fit. Il faut aussi dire que Tizen a pas mal évolué depuis 2014, et que la Gear S2 avait déjà su nous le prouver.

Comments

comments

No related posts.