Le Samsung Galaxy Fame : un téléphone d’entrée de gamme un peu meilleur que le Galaxy Young même si très similaire. 

Samsung-Galaxy-Fame-Boutons

De la même manière que nous avons pu rencontrer le Galaxy Young sur le stand Samsung, nous avons également pu faire la connaissance du Galaxy Fame. Autant vous le dire tout de suite, c’est un peu comme rencontrer Dupond et Dupont : à première vue ils sont pareils mais en y regardant de plus près, il y a quand même des différences.

Au chapitre des similitudes, on peut citer le design général de l’appareil qui est en tout point similaire même si le Fame est plus grand que le Young. Au lieu d’un écran de 3.27 pouces, on a donc un écran de 3.5 pouces qui sans être beaucoup plus grand semble être de meilleure qualité avec de meilleurs angles de vision et une plus grande luminosité. Par contre, au vu de la définition de l’écran (HVGA), si vous connaissez des écrans hauts de gamme, vous aurez vraiment du mal à ne pas vous dire qu’on peut vraiment faire mieux en regardant le Fame. 

Samsung-Galaxy-Fame-Droite Samsung-Galaxy-Fame-Gauche

Au niveau du processeur, le simple coeur cadencé à 1 GHz est suffisamment véloce pour faire fonctionner le système sans trop de lags mais n’espérez pas faire tourner Temple Run 2 sans souci. Contrairement au Young, le Fame dispose d’un peu plus de RAM (768  vs 512) ce qui permettra tout de même de rendre le système un peu plus fluide.

L’appareil est plutôt léger (120.6 g) même si cela ne veut pas dire grand chose compte tenu de la taille restreinte de l’appareil (113 x 62 x 11.6). On peut noter d’ailleurs concernant la taille que l’appareil est plutôt épais. Côté design, on a une nouvelle fois une nouvelle itération du design du Galaxy S3 qui, personnellement, commence à être un peu trop utilisé – l’overdose n’est pas loin. Si Samsung ne propose qu’un S4 légèrement différent niveau design, je me demande d’ailleurs ce que cela va avoir comme impact. Difficile de justifier auprès des utilisateurs de S3 et de Note II de changer pour un appareil plus jeune mais avec le même design à quelques différences près. D’autant plus qu’entre temps, celui-ci aura été décliné sur des dizaines d’appareils plus ou moins bons qui le rendent moins sympa à regarder alors même qu’il ne faisait pas l’unanimité.

Samsung-Galaxy-Fame

On ne connaît pas encore le prix précis du produit mais on sait qu’il sera disponible pour un prix aux alentours de 100 €- 150 €.

Lien Youtube

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Prise en main du Samsung Galaxy Express : un smartphone LTE pour les petits budgets
  2. Prise en main du Samsung Galaxy xCover 2 : le smartphone “tout terrain”
  3. Prise en main du Samsung Galaxy Young : le meilleur du pire
  4. Prise en main de la tablette Samsung Galaxy Note 8.0
  5. Samsung vient d’annoncer les Galaxy Ace 2 et Galaxy Mini 2