Samsung veut lancer lui aussi un smartphone compatible LTE (“4G”) à prix réduit.

Samsung-Galaxy-Express

La LTE arrive peu à peu en France et les constructeurs ont décidé de ne pas limiter cette technologie aux modèles haut de gamme (Motorola RAZR HD, Samsung Galaxy S4 4G, Sony Xperia Z…). Le grand public va pouvoir profiter de débits bien meilleurs sans avoir besoin de casser leur tirelire.

LG a avancé son F5, Huawei son P2 et maintenant Samsung avec son Galaxy Express. Ce téléphone a été présenté à la fin janvier et n’était annoncé que pour l’opérateur américain AT&T. Il va s’exporter sous peu au Royaume-Uni et devrait poursuivre son chemin vers la France dans la foulée.

Lien Youtube


Samsung-Galaxy-Express-boutons

Des touches sensitives blanches sur un chassis blanc : on ne les voit pas

Avec un budget plus serré qu’un haut de gamme, Samsung ne peut pas faire des miracles mais offre tout de même un très bon compromis. Visuellement on a l’impression d’avoir un Galaxy S3 “rondouillard”. A l’intérieur on n’est pas tout à fait sur la même gamme.

Concrètement, le Galaxy Express embarque un écran de 4,5 pouces avec une définition WVGA (800 x 480 pixels) offrant une densité de pixels décevante de 207 ppi. La technologie utilisée est du Super AMOLED Plus, c’est-à-dire la même chose que sur le Galaxy S2. Son processeur est un double-coeur cadencé à 1,2 GHz qui s’appuie sur 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne (+ un lecteur de cartes microSD). Pour la connectivité, le téléphone est compatible LTE 800 / 900 / 1800 / 2600, WiFi 2.4 et 5 GHz et Bluetooth 4.0  Deux caméras sont intégrées au téléphone : 5 mégapixels sur l’arrière et 1,3 mégapixels sur l’avant.

Samsung-Galaxy-Express-Côte

Il mesure 132.2 x 69.1 x 9.3 mm pour 139 grammes. Il embarque une batterie de 2000 mAh, ce qui est dans la moyenne sur ce type de terminal.

Après avoir manipulé le téléphone pendant de nombreuses minutes, nous restons sur une bonne impression. Il ne s’agit certes pas des dernières technologies, mais en combinant un design connu avec de la LTE, tout en proposant un prix attractif, Samsung détient un terminal qui vaut le détour. A-t-il ses chances face à la concurrence ? Plus que probable, dans la mesure où Samsung a aujourd’hui le vent en poupe !

Samsung-Galaxy-Express-Dos Samsung-Galaxy-Express-Haut Samsung-Galaxy-Express

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Prise en main du Samsung Galaxy xCover 2 : le smartphone “tout terrain”
  2. Prise en main de la tablette Samsung Galaxy Note 8.0
  3. Prise en main du Huawei Ascend P2 : “le smartphone le plus rapide au monde
  4. Le Samsung Galaxy Express annoncé au niveau mondial, un mobile de 4,5″ et 4 G
  5. Asus annonce MeMO Pad une 7 pouces pour les petits budgets