Huawei avait planifié sa conférence ce lundi, premier jour du salon CES 2014. Pour rappel, l’année dernière la marque chinoise avait introduit son Ascend Mate, une phablette de 6,1 pouces que nous avons testée en 2013. Pour le CES 2014, Huawei n’a pas vraiment surpris : la marque a mis à jour leur phablette et a présenté l’Ascend Mate 2 4G.

c_Huawei-Ascend-Mate-2-4G-FrAndroid-DSC00290

Ce Huawei Ascend Mate 2 4G a été conçu pour être un smartphone milieu de gamme avec un prix agressif. Même si aucun prix n’a été communiqué, on imagine qu’il sera plutôt bas. En effet, le Huawei Ascend Mate 2 4G possède toujours le même écran 6,1 pouces en définition 720p HD (que Huawei nomme eHD, car il serait moins énergivore) avec des dimensions plus réduites, un SoC Qualcomm Snapdragon 400 MSM8928 (ou maison selon les pays) qui a l’avantage d’être compatible avec tous les réseaux 4G dans le monde.

c_Huawei-Ascend-Mate-2-4G-FrAndroid-DSC00293

Les dimensions sont réduites, avec moins d’épaisseur, moins de bordures, plus de légèreté.

c_Huawei-Ascend-Mate-2-4G-FrAndroid-DSC00278

Une caméra frontale 5 mégapixels avec du grand angle et un mode panorama

On retrouve un capteur arrière provient de Sony avec 13 mégapixels avec ouverture F2.0 et grand angle 28 mm. Pour rappel, une grosse partie des capteurs sur le marché sont fournis par Sony, c’est nouveau un gage de qualité, néanmoins l’optimisation logicielle reste très importante.

Huawei-Ascend-Mate-2-4G-FrAndroid-DSC00254

La caméra frontale est idéale pour le selfie, avec un capteur 5 mégapixels F2.4, avec un mode panorama. Le mode panorama est très gadget et difficile à prendre en main, néanmoins ce capteur grand angle est plutôt efficace pour poster son portrait sur les réseaux sociaux.

c_Huawei-Ascend-Mate-2-4G-FrAndroid-DSC00280

Une autonomie record ?

Le Huawei Ascend Mate 2 4G a beau avoir la même capacité de batterie que son prédécesseur, cela n’a pas empêché le constructeur chinois de mettre en avant les 4050 mAh. Avec cette capacité, Huawei assure que l’on peut tenir 2 journées complètes.

Huawei-Ascend-Mate-2-4G-FrAndroid-DSC00250

En témoigne les tests réalisés avec le Galaxy S3 et S4 ainsi que l’iPhone 5S dans différents cas d’usage. D’ailleurs Huawei permet d’utiliser le Mate 2 en tant que batterie externe pour recharger un iPhone, par exemple.

Huawei-Ascend-Mate-2-4G-FrAndroid-DSC00251

eMotion 2.0 : plus de fonctions et d’options

Huawei a mis à jour son interface Android. Toujours plus personnalisable (avec des centaines de thèmes), cette interface complète les fonctions de base d’Android. Cette version 2.0 emprunte de nombreuses fonctions que l’on peut retrouver chez la concurrence : mini apps flottantes, clavier déporté sur la gauche ou la droite pour mieux manipuler le téléphone à une main, meilleure gestion de l’énergie et de la sécurité. Vous trouverez une sélection de fonctions que nous avons pu tester sur le modèle de démonstration à la suite.

c_Huawei-Ascend-Mate-2-4G-FrAndroid-DSC00300

Une barre de notifications que l’on peut personnaliser

c_Huawei-Ascend-Mate-2-4G-FrAndroid-DSC00299

Différents modes : One-hand, mode gant (pour utiliser l’écran avec des gants), etc.

c_Huawei-Ascend-Mate-2-4G-FrAndroid-DSC00298

Gestion des permissions des applications

c_Huawei-Ascend-Mate-2-4G-FrAndroid-DSC00297

Gestion des connexions des apps

c_Huawei-Ascend-Mate-2-4G-FrAndroid-DSC00296

Clavier déporté

c_Huawei-Ascend-Mate-2-4G-FrAndroid-DSC00272

Des centaines de thèmes et des widgets par dizaine

Huawei-Ascend-Mate-2-4G-FrAndroid-DSC00257

Simple UI : un mode simplifié pour les débutants du smatphone

Enfin, Huawei a également introduit une coque qui permet d’accéder à une partie de l’écran tout en le protégeant.

Huawei-Ascend-Mate-2-4G-FrAndroid-DSC00262

Et enfin, la coque ; ou cover à l’english…

Disponibilité mondiale et prix inconnus

Ce Huawei Ascend Mate 2 4G a été conçu pour pouvoir être commercialisé dans toutes les régions du monde. Ce dernier est compatible avec toutes les bandes de fréquence 4G (jusqu’à catégorie 4).

Les inconnus restent son prix et sa disponibilité. En France, la première version n’était sortie que chez les commerçants hors opérateurs (LDLC, RueDuCommerce, Cdiscount) à un prix de 500 euros.

Comments

comments

No related posts.