Avec le Honor 7, le fabricant chinois affilié à Huawei nous avait réservé une surprise, une « montre » connectée à 79 euros. Ce n’était pas vraiment une surprise en soit, le produit avait été dévoilé en Chine précédemment. Néanmoins, l’annonce a fait son petit effet pendant la conférence, nous avons pu la prendre en main.

Honor Band

Honor Band

Mi-bracelet, mi-montre, ce produit ne porte pas encore de nom, Honor souhaite que la communauté le choisisse. Excès de zèle ? Prise de confiance ? L’initiative reste louable, en attendant, nous l’appellerons : Honor Band.

Honor 7 - FrAndroid - DSC_8786

Rechargement avec une pince

Cet Honor Band ne tourne pas sous Android Wear, il s’agit d’ailleurs bien plus d’un bracelet connecté que d’une montre intelligente. Avec une allure similaire au Misfit, le Honor Band intègre néanmoins un écran carré dans un boitier circulaire, avec un affichage en noir et blanc très simple. Point de bouton, la navigation se fait directement dans l’écran – vers le haut et le bas pour faire défiler les différentes options.

Honor 7 - FrAndroid - DSC_8778

Plutôt fine

Equipé d’un accéléromètre, le Band intègre les fonctions de base des bracelets connectés, ainsi que la possibilité d’être alerté de la réception d’une notification, ou d’un appel. Vraiment simple, légère, dans un boitier composé d’aluminium brossé, elle est plutôt séduisante – surtout en noir (elle existe également en blanc).

Honor 7 - FrAndroid - DSC_8792

Noir et blanc

Malheureusement, elle reste un bracelet « + + » avec un écran pour visualiser plus facilement les données, sans avoir à sortir son smartphone, mais vous ne pourrez jamais visualiser un SMS, par exemple.

Le nombre de pas, le nombre d’appels manqué, la durée de votre sommeil… des données simples. Notez l’absence de capteur cardiaque, Honor reste dans la simplicité. En un mot : minimaliste.

Honor 7 - FrAndroid - DSC_8779

Exemple d’affichage de données

Pour 79 euros, l’Honore Band fait son travail, aux premiers abords. Si vous êtes intéressés, il faudra patienter jusqu’à novembre.

Comments

comments

No related posts.