Le BlackBerry Q10 a été présenté hier soir à la presse. Le petit dernier de la firme canadienne se dote d’un écran tactile et d’un clavier physique. Il se distingue donc par là même du Z10 dont le clavier virtuel dénotait par rapport aux traditionnels téléphones BlackBerry.

BlackBerry Q10

Nous avons eu le BlackBerry Q10 entre les mains lors de la soirée presse dédiée à ce nouveau smartphone mardi soir. Tout d’abord, nous avons pu tester les capacités de son clavier AZERTY complet grâce à une dictée improvisée avec l’invité de la soirée, Laurànt Deutsch. Ce clavier physique est la marque de fabrique de BlackBerry, mais nous allons également revenir sur les autres bons points du téléphone.

Le BlackBerry Q10 est doté d’un écran Super AMOLED de 3,1 pouces, laissant ainsi de la place pour son clavier physique. Il affiche 720 x 720 pixels. Il embarque un processeur double-coeur Snapdragon S4 cadencé à 1,5 GHz, un capteur photo de 8 mégapixels et 2 Go de mémoire vive. À noter également qu’il inclut le portage des applications Android.

Le BlackBerry Q10 se prédestine essentiellement aux professionnels ou aux utilisateurs accros à leur messagerie. Il se dote d’une structure robuste avec un contour en acier brossé et une coque faîte de fibre de verre tissée.

À noter également de précieuses applications, comme  BlackBerry HUB qui permet d’avoir ses outils de communication accessibles en un geste, ou encore BlackBerry Balance qui départage le monde personnel du monde professionnel.

Q10 est disponible dès à présent chez Orange et SFR à partir de 619 euros. Il arrivera ensuite très rapidement chez Bouygues Telecom puis partout dans le reste de la distribution en France.

Prise en main du BlackBerry Q10

Ci-dessous, notre vidéo réalisée à l’occasion de la présentation du BlackBerry Q10 :

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. BlackBerry Q10 : Disponible en pré-commande à 650 euros
  2. Prise en main de la gamme LG Optimus L-Style II : L3 II, L5 II et L7 II
  3. Une première prise en main vidéo du Samsung Galaxy S4 #FRS4
  4. Lenovo, l’idée d’un rachat de BlackBerry ?
  5. Les caractéristiques du premier smartphone sous BB10 (BlackBerry Z10) se pré cisent