Alcatel One Touch présentait au dernier IFA ses nouveautés en termes de smartphones, avec parmi eux une phablette au doux nom de Hero. Au format 6 pouces, l’appareil présente des caractéristiques prometteuses pour un tarif situé sous la barre des 350 euros.

Alcatel One Touch Hero

Si la marque conserve son positionnement “abordable”, voire entrée de gamme pour certains de ses produits, le Hero d’Alcatel One Touch présente un écran IPS de 6 pouces pour une définition Full HD. Sous Android 4.2, il améliore certains aspects de son interface, qui laissait jusqu’alors à désirer sur certains modèles de la marque, avec un processeur Mediatek quadricœur cadencé à 1,5 GHz et une mémoire vive montant jusqu’à 2 Go. La phablette, compatible H+ jusqu’à 42 Mbps, inclut un espace de stockage en 8 Go extensible via une carte microSD, et surtout une batterie de 3400 mAh, plutôt impressionnant dans cet appareil au demeurant léger et d’un large format (158,5 x 80,6 x 8,5 mm). Chose rare chez les phablettes à prix aussi compétitifs, le Hero inclut un stylet capacitif à ranger au sein de sa coque ; pour le moment, n’y cherchez pas de fonctionnalité logicielle associée en particulier.

Alcatel One Touch Hero

Toujours côté logiciel, Alcatel, discret en termes de personnalisation, a fait un choix qui méritera d’être discuté, et qui n’est pas sans rappeler Huawei : la disparition du tiroir d’applications. Celui-ci est en réalité caché, c’est à dire qu’il n’existe aucun raccourci sur l’écran d’accueil pour y accéder. Pour l’ouvrir, il faudra effectuer un swipe vers le haut en partant du bas du téléphone, ou passer par le bouton paramètres sur l’écran d’accueil. Pas évident et certains pourraient s’en trouver déroutés.

Des accessoires dédiés au Hero

L’intérêt de cet Alcatel One Touch, c’est essentiellement ses accessoires. On devrait apprécier son autonomie et sa puissance, a priori prometteuse, son écran Full HD, mais aussi et surtout ses accessoires. Le smartphone sera compatible avec une cover baptisée Magic Flip, et qui inclura des petites lampes LED. Il ne s’agit pas, comme chez Samsung ou LG, d’utiliser une fenêtre ouverte sur l’écran pour afficher des informations, mais bien de transférer ces mêmes informations à la housse, qui se charge d’afficher les notifications adéquates ou l’heure. La Magic Flip inclut donc des LED et une connectique aimantée par laquelle transitent les informations, sur le côté de l’appareil.

Alcatel One Touch Hero

Alcatel One Touch Hero

Une autre cover, exactement semblable en termes de look, les LED en moins, permet d’utiliser la charge sans-fil par induction via la technologie Qi. Pour ce faire, deux solutions : poser le smartphone côté écran sur le dock chargeur, ou bien rabattre la housse derrière l’appareil et le mettre en charge, écran vers le haut. Un troisième et dernier accessoire, et non des moindres, vient compléter la série : un pico-projecteur capable de projeter une image d’environ 70 pouces.

Quant au Hero, Alcatel One Touch promet une sortie en France au prix de 349 euros au mois de novembre.

Photos de l’Alcatel One Touch Hero

Voir toutes les galeries

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Alcatel One Touch Hero : prise en main vidéo du phablet doté de deux écran s [IFA 2013]
  2. Prise en main de l’Alcatel One Touch Idol Ultra, le smartphone le plus fin au monde !
  3. Prise en main de l’Alcatel One Touch Scribe HD et X
  4. Les Alcatel One Touch S et One Touch Mini sont officiels
  5. Test de l’Alcatel One Touch Evo 7