Il y a quelques jours, nous vous annoncions que Corning présenterait son Gorilla Glass 2 à l’occasion du CES de Las Vegas. C’est désormais chose faite, et l’on peut dire que le fabricant a apporté des améliorations notables par rapport à la première version. Pour rappel, le Gorilla Glass est le verre ultra résistant qui équipe votre Galaxy S2 ou Note. Il se caractérise par sa finesse, sa solidité et sa capacité à résister aux rayures (pratique lorsque l’on conserve ses clés dans sa poche avec son smartphone).

Pour cette nouvelle version, le constructeur annonce un verre encore plus fin mais toujours plus résistant. Corning précise en effet, qu’à épaisseur égale, le Gorilla Glass 2 sera 20% plus résistant que son prédécesseur! Les améliorations apportées ne se cantonnent pas qu’à cela et le fabricant a également ajouté que l’image était améliorée et la sensibilité accrue.

Il ne fait aucun doute que cet écran sera présent sur le Galaxy S3 tant le partenariat entre Samsung et Corning est solide. Doté de cet écran, le prochain smartphone de Samsung ne devrait pas craindre grand chose.  Terminons avec cette vidéo réalisée par nos confrères de macrumors qui démontre la très grande solidité de ce nouveau verre.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. CES 2012 : Prise en main du Huawei Ascend P1 S