Le CES 2013 se termine sans véritable grosse annonce de la part des plus grands fabricants de smartphones. A croire qu’ils réservent leurs déclarations les plus tonitruantes pour le prochain MWC qui se déroulera à Barcelone du 25 au 28 février. Nous reviendrons d’ici-là sur nos attentes pour ce salon, mais une chose est sure : HTC et son futur smartphone haut-de-gamme, le HTC M7 jouent gros sur ce salon.

En attendant d’avoir plus d’éléments concrets, voici des images issues de fuites concernant ce prochain téléphone haut de gamme signé HTC, ainsi que la nouvelle surcouche Android qu’il embarque : Sense 5.

HTC

Concernant le cliché supposé du M7, on ne peut pas dire que la photo volée nous apporte beaucoup d’éléments concrets : la façade présente le classique logo HTC positionné en haut de l’écran, de même que la caméra frontale. Malheureusement, pas moyen d’en savoir beaucoup plus sur le futur design du téléphone, même si la rumeur prétend qu’il s’inspirera des derniers téléphone Windows de HTC à la superbe finition céramique (8X).

Les copies d’écran de Sense 5, dont Edouard nous avez présenté une première fuite la semaine dernière, devraient par contre nous apporter des renseignements complémentaires :

Il apparait en effet que HTC vise à créer via Sense 5 une interface la plus claire et la plus simple possible. Les visuels ci-dessus laisse deviner des icônes qui privilégient les graphiques plats aux reliefs. L’écran des réglages est lui beaucoup moins austère que l’interface Android de base. Quant à l’écran de déverrouillage, il bénéficie d’une réorganisation des icônes et d’une barre d’accès rapide aux applications préférées.

Pour rappel, les futures caractéristiques du HTC M7 devraient être les suivantes :

  • Ecran Full HD 1080p de 4,7″
  • Densité de pixels de 468
  • Processeur Qualcomm Snapdragon quad-coeur 1,7GHz
  • 2GB de RAM
  • 32GB de mémoire interne
  • Une batterie de 2300mAh
  • APN de 13Mpix et caméra front
  • Date de sortie : premier trimestre 2013 (?)

Source

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google Flux (Currents), la version 2.0 est là !