Le succès grandissant des grands titres de jeu sur les plateformes mobiles comme Android ou iOS n’est plus à démontrer et les développeurs et éditeurs de jeux se penchent de plus en plus sur les portages de leurs titres pour consoles sur nos smartphones et nos tablettes. Pourtant certains d’entre eux resteront, pour l’instant inaccessibles. Et c’est justement le cas de Mario et Zelda de Nintendo qui ne sont sans doute pas prêts de débarquer un jour sur Android.

Un peu surprenant quand on sait que la plupart des classiques sont désormais disponibles sur Android grâce au fabuleux travail de l’éditeur et développeur Square Enix. Idem du côté de SEGA qui a récemment mis à disposition toute une variété de jeux Sonic sur le Play Store.

Nintendo n’est pas prêt pour un portage officiel de ses jeux sur Android.

Mario et Zelda sur Android ? Pas de sitôt

Pourquoi Nintendo refuse-t-il de suivre le même exemple en proposant à son tour Mario et Zelda sur Android ?  Et bien il semblerait que ce soit tout simplement pour des raisons d’ordre commercial. Comme vous le savez déjà, la firme est à la fois développeur de jeux, éditeur mais surtout fabricant de consoles. Et d’après les dires du vice-président de la division américaine de la société, Reggie Fils- Aime, Nintendo entend bien conserver l’exclusivité de ses jeux pour son propre matériel.

Super Mario Bros sur Android ? Merci aux émulateurs ?

Une logique d‘entreprise qui semble parfaite sur le papier. Pourtant concentrer ses profits seulement sur les activités propres de la société ne lui a pas permis d’obtenir des résultats financiers spectaculaires lors du dernier trimestre écoulé.

Pourtant, en dépit de ce constat et même si elle avoue y penser sérieusement, ce n’est demain la veille que la firme proposera un portage officiel de ses jeux dans le Play Store. Autrement dit, on n’est pas prêt de voir débarquer Mario et Zelda sur Android de sitôt. Heureusement qu’il existe les émulateurs.

Comments

comments

No related posts.