Le réseau social Pinterest et le clavier alternatif Fleksy annoncent aujourd’hui le rachat du dernier par le premier, pour un montant non communiqué, et pour une raison tout aussi obscure.

unnamed-49

« Aujourd’hui, nous avons de grandes nouvelles pour Fleksy. Notre équipe se joint à celle de Pinterest ! Comme certains d’entre vous le savent peut-être, il s’agit d’un timing un peu nostalgique puisque ce mois-ci marque les quatre ans du lancement de Fleksy sur iOS en tant qu’application autonome pour notre merveilleuse communauté d’utilisateurs aveugles – à un moment où les claviers alternatifs n’étaient pas encore pris en charge sur la plateforme ».

C’est par ces mots que Fleksy annonce aujourd’hui, au public, son rachat par le site de partage de photographies Pinterest. Mais quel est l’intérêt, pour une plateforme de ce type, de s’offre une société qui a développé un clavier alternatif ? Pour l’instant, les deux firmes ne communiquent pas sur les raisons de ce rachat.

Selon certaines sources, Pinterest n’aurait pas acquis la technologie derrière Fleksy, mais seulement ses ingénieurs. Pourtant, dans son communiqué, Fleksy a indiqué que les utilisateurs n’auront pas « besoin de réapprendre à taper sur un clavier alternatif », et que l’app restrera disponible sur les portails de téléchargement. L’énigme reste donc, pour l’instant, entière.