À quelques heures maintenant de la présentation du HTC One A9, la PDG de HTC, Cher Wang, a précisé les ambitions présentes derrière ce nouveau smartphone : être une alternative à l’iPhone. Rien de moins.

htc-one-a9-aero-oneleaks- (3)

C’est ce soir, aux alentours de 18 heures, que HTC dévoilera son nouveau smartphone : le HTC One A9. Et à quelques heures de l’évènement, Cher Wang, la PDG de la société taïwanaise remotive ses troupes. Elle a en effet envoyé une lettre à ses employés dans laquelle elle explique que le nouveau smartphone que la société s’apprête à dévoiler « les rendra fiers ». Ce nouveau téléphone disposera « d’un équilibre presque parfait entre la beauté, les performances et la simplicité ». Un appareil tellement bon, rapporte le site d’information Focus Taïwan, « qu’il deviendra une alternative à l’iPhone ». De sacrées promesses, si vous voulez notre avis. Une ambition nécessaire, également, quand on sait que la santé financière de HTC (et plus particulièrement boursière) est au plus bas actuellement. Pour se relancer, HTC a besoin d’un smartphone innovant, séduisant et surtout qui se vende.

htc one a9  evleaks

Les différentes couleurs du HTC One A9 leakées par @evleaks

Des points communs avec l’iPhone, ce HTC One A9 promet d’en avoir beaucoup, à en croire les rumeurs. Ce smartphone devrait en effet disposer d’une coque en métal et surtout d’un design très proche du dernier téléphone d’Apple. On attendra la prise en main pour le confirmer. Pour le reste, il s’agirait vraisemblablement d’un téléphone placé entre le milieu et le haut de gamme. On parle par exemple d’un Snapdragon 617, de 3 Go de RAM et surtout d’un téléphone installé sous Android Marshmallow. Si c’est bien le cas, il s’agirait du premier smartphone d’un constructeur tiers à embarquer le nouvel OS mobile de Google.

Nous aurons la confirmation (ou non) de toutes ces rumeurs dans l’après-midi, ou au mieux dans la soirée. La conférence de HTC sera en effet retransmise en direct et nous la suivrons de près.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Moto 360 (2015) : trois points à étudier avant de remplacer votre modèle 2 014
  2. iPhone 5S : 31% plus puissant que l’iPhone 5, de quoi inquiéter le haut de gamme Android ?
  3. Un dernier leak pour le HTC One avant son officialisation dans quelques heures
  4. HTC One A9 : une nouvelle fuite d’images montre un design très proche de l ’iPhone 6
  5. Le HTC Aero aurait un air de parenté avec l’iPhone 6