La PDG de HTC, Cher Wang, a tenu à rassurer les investisseurs et les fans de la marque taïwanaise. Si 2015 a été une mauvaise année pour HTC, 2016 s’annonce sous de meilleurs auspices, avec un nouveau smartphone haut de gamme, mais aussi de nouveaux objets connectés.

htc logo

C’est indéniable, 2015 a été une année très compliquée pour HTC. Entre des ventes catastrophiques, un flagship sans inspiration (le HTC One M9) et des produits jamais sortis (vous vous souvenez du HTC Grip ?), HTC a déçu tout le monde, à commencer par ses investisseurs. Au point qu’une journaliste spécialisée dans la hi-tech asiatique, Robyn Mak, n’a pas hésité à rédiger il y a quelques jours que 2016 marquerait très certainement la sortie de HTC ou de Sony du marché des smartphones. « Les marques qui perdent de l’argent comme HTC ou Sony, pourraient être forcées de sortir de la partie », écrivait-elle. Un éditorial qui a fait grand bruit à Taïwan.

 

Un HTC One M10 pour 2016

C’est ce qui explique précisément pourquoi Cher Wang a affirmé à une poignée de journaliste taïwanais et chinois que « HTC ne disparaîtra jamais ». La PDG de HTC reconnaît que l’année a été difficile, mais insiste surtout sur le fait que 2016 sera meilleure et que le marché des smartphones continuera de croître l’année prochaine.

Elle précise tout d’abord que HTC sortira bel et bien un nouveau flagship en 2016 et restera sur le marché des smartphones haut de gamme. Son nom n’est pas cité, mais il s’agirait bien du HTC One M10. Dans le même temps, HTC continuera à sortir des smartphones d’entrée et de milieu de gamme, mais aussi de commercialiser des « flagships destinés aux marchés de niches ». Là encore, aucun téléphone n’est cité, mais il faut se rappeler qu’en 2015, HTC a sorti de nombreuses déclinaisons de son HTC One M9 (HTC One M9 Plus) ainsi qu’un nouveau Butterfly en Asie.

 

La réalité virtuelle comme porte de sortie ?

Surtout, Cher Wang croit dur comme fer à la diversification de HTC et son entrée dans le monde de la réalité virtuelle. Le HTC Vive, dont la sortie est attendue pour le mois d’avril prochain, serait en effet l’un des nouveaux axes de croissance de la marque. La PDG n’hésite d’ailleurs pas à dire que sa société « a pris les devants par rapport à la concurrence en termes de technologie, non seulement dans le développement de smartphones, mais aussi dans le domaine de la réalité virtuelle ». C’est très optimiste, un peu trop peut-être, mais c’est tout ce que l’on peut souhaiter à HTC après une telle année.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Les meilleures offres du moment pour payer moins cher votre forfait mobile ou box
  2. Le YotaPhone 2 ne sera finalement jamais lancé aux États-Unis
  3. En France, on téléphone plus en payant moins cher
  4. Test du HTC Desire 626 : en retard de six mois, deux fois trop cher
  5. Une montre de type Toq pour reconnecter HTC au marché ?