On n’en avait presque plus entendu parler depuis le début de l’année. Et pourtant, le premier appareil photo hybride sous Android de Polaroid refait surface, commercialisé pour un tarif de 299 dollars sur le site web d’Amazon.

Polaroid iM1836

Il n’avait pas convaincu outre mesure, ce premier hybride signé Polaroid qui embarquait le système d’exploitation Android. Le iM1836 avait disparu de la circulation après le CES de Las Vegas 2013, où il avait été officialisé, laissant penser qu’il était tout bonnement tombé dans les oubliettes de la photographie.

Le Polaroid iM1836 de son petit nom n’était autre qu’un compact hybride, c’est-à-dire un appareil à objectifs interchangeables, dont la coque plastique et l’intégration d’Android laissait à désirer en début d’année. À présent, la marque mise sur Android 4.1 Jelly Bean, pour un appareil doté d’un capteur de 18,1 mégapixels pouvant monter jusqu’à 3200 ISO. L’appareil intègre un écran tactile de 3,5 pouces, peut-être un peu étroit pour un usage confortable, ainsi qu’une connectivité WiFi. Pas question ici de port pour carte SIM contraitement à des appareils tels que le Samsung Galaxy Camera. Polaroid a ajouté une connectivité HDMI et une prise casque à son appareil… qui n’assure un enregistrement vidéo HD. Sur ce boîtier compact au format 4/3, les photographes en herbe pourront fixer un objectif 10-30mm fourni dans le coffret commercial.

Apparu chez l’e-commerçant Amazon, pour une livraison dans 2 à 5 semaines, l’appareil photo de Polaroid se situe à mille lieues du Galaxy NX de Samsung, là encore situé dans la catégorie des COI (compacts à objectifs interchangeables), mais dans une gamme de prix nettement supérieures (environ 1500 euros à la vente chez Samsung). À même de toucher les plus petits budgets puisqu’il est facturé 299 dollars, il devra (re)faire ses preuves pour faire oublier la mauvaise impression qu’il avait laissée à sa présentation initiale. Et ce d’autant plus qu’il ne propose vraisemblablement pas d’application photo propre.

Si vous souhaitez investir, le Polaroid iM1836 est disponible ici.

Comments

comments

No related posts.