Le code source de l’application Pokémon Go recèle quelques indices sur les prochaines fonctionnalités qui seront associées au jeu.

pokemon-go-3

Il y a maintenant quelques jours, Niantic a déployé une nouvelle version de Pokémon Go, qui permet désormais aux utilisateurs de demander de l’aide afin d’évaluer des Pokémon, et ainsi déterminer s’ils sont aptes au combat ou non. Une mise à jour que certains trouvent légère, mais qui devrait être suivie, dans les prochains mois, de patchs offrant des fonctionnalités bien plus palpitantes.

Entrer dans la légende

Justement, un utilisateur de Reddit nommé cokuspocus est allé fouiller dans le code source de l’application afin de dénicher quelques indices sur les prochaines fonctions du jeu. Il y a par exemple la fonction activity_catch_legend_pokemon, qui fait directement référence aux Pokémon légendaires qui devraient prochainement apparaitre sur nos maps. L’homme a aussi trouvé des fonctions Trade_search, Trade_offer, Trade_response et Trade_results, qui semblent faire référence à des échanges de Pokémon.

À lire sur FrAndroid : Test : Pokémon GO, le jeu phénomène qui vous fera marcher

En un mot comme encens

Les types d’encens pourraient aussi évoluer, afin d’attirer des Pokémon d’un type particulier (Item_incense_floralItem_incense_cool…). Plus intéressant encore, les arènes pourraient évoluer. En anglais, elles sont appelées Gym et le code source mentionne des Fort, et les fonctions suivantes sont présentes : Add_fort_modifier, Fort_deploy_pokemon, et Fort_recall_pokemon. Difficile de prédire les plans de Niantic, mais l’utilisateur de Reddit estime qu’il pourrait s’agir de lieux à prendre pour obtenir un Pokémon légendaire, par exemple.

Les réponses seront à guetter dans les prochaines mises à jour donc.

Pokémon GO Niantic, Inc.