Le Pokémon Go Plus, l’accessoire annoncé depuis longtemps pour accompagner le jeu Pokémon Go, a enfin une date de sortie définitive, et elle approche à grands pas.

pokemon-go-plus

Bien avant la sortie de Pokémon Go en France, et même à l’international, Nintendo et Niantic avaient annoncé le Pokémon Go Plus, un accessoire sous forme de bracelet ou de clip à garder avec soi pour partir chasser le monstre de poche sans avoir à garder le nez rivé sur son écran de téléphone. Prévu initialement en juillet, l’accessoire a finalement été reporté. Les plus curieux qui jouent encore au phénomène de l’été pourront cependant en profiter très prochainement.

Bientôt disponible près de chez vous

Niantic et Nintendo of America l’ont confirmé, le Pokémon GO Plus sera disponible dès la semaine prochaine, le 16 septembre plus précisément, pour la majorité des pays. Certains territoires d’Afrique du Sud devront cependant attendre une date ultérieure dans l’année. Il est possible que cette date corresponde également à une mise à jour de l’application afin que celle-ci soit parfaitement compatible avec l’accessoire, et pourquoi pas également avec les montres connectées, sachant que l’Apple Watch Series 2 sera disponible le même jour. Enfin, on pourrait également voir arriver les “Copains Pokémon” par la même occasion.

À lire sur FrAndroid : Pokémon Go : toutes nos astuces et soluces pour bien débuter

Un économiseur de batterie

Cet accessoire Bluetooth se connecte au smartphone et permet de se balader sans avoir à garder ce dernier en main. Il vibre et clignote lorsque l’utilisateur passe à côté d’un PokéStop ou d’un Pokémon. Un simple clic sur son bouton permet alors de récolter les objets proposés ou de capturer le Pokémon en question. Il semblerait néanmoins que seules les races de Pokémon déjà capturées puissent être à nouveau attrapées de la sorte. Si vous souhaitez élargir votre Pokédex, il vous faudra toujours sortir votre téléphone. Enfin, rien n’a été précisé au sujet des œufs. Dans tous les cas, cela devrait faire du bien à de nombreuses batteries qui souffraient depuis cet été du phénomène Pokémon Go.

500 millions

Dans le même temps, The Pokémon Company et Niantic viennent d’annoncer par le biais d’un communiqué de presse que Pokémon GO a été téléchargé plus de 500 millions de fois, toutes plateformes confondues à travers le monde. Un beau succès dont peu de jeux peuvent se vanter aujourd’hui.

Comments

comments

No related posts.