À l’occasion de l’E3 2016, Nintendo en a dit un peu plus sur Pokémon Go, son jeu mobile en réalité augmentée. Nous connaissons désormais son mois de sortie, ainsi que le prix de son accessoire.

Pokemon-Go-1100x550

Annoncé en septembre dernier, Pokémon Go tarde à arriver sur nos mobiles. Disponible en bêta dans certains pays comme le Japon et les États-Unis, le jeu en réalité augmentée de Niantic Labs et The Pokémon Company sera bientôt disponible dans sa version finale. C’est à l’E3, énorme salon de jeu vidéo qui se déroule actuellement à Los Angeles, que Nintendo a annoncé la nouvelle. Pokémon Go sortira sur Android et iOS en juillet !

Pour rappel, Pokémon Go utilise la réalité augmentée, à l’instar d’Ingress, afin de plonger le joueur dans l’univers mystique des monstres de poche. En parcourant la terre entière, le joueur pourra ainsi traquer avec espoir – et surtout son téléphone -, les Pokémon et le secret de leur pouvoir. À sa sortie, le titre sera néanmoins incomplet. En effet, Nintendo a confirmé qu’un système d’échange de créatures était en cours de développement afin de se rapprocher un peu plus de l’univers de la saga et du principe même des jeux sur consoles. Par ailleurs, il est possible que Pokémon Go intègre certaines interactions avec Pokémon Sun et Moon, les deux opus à paraître sur Nintendo 3DS en novembre.

pokemon go plus

Enfin, le Pokémon Go Plus, cet accessoire à porter en bracelet qui vibre et clignote lorsque l’on s’approche d’un Pokémon, sera commercialisé peu après le lancement du jeu à 34,99 dollars. Rappelons à toutes fins utiles que ce gadget reste optionnel et peut très bien être remplacé par des actions à l’écran. Une bonne chose vu son prix…