Podcast Addict, la première application de podcast d’Android, a été retirée du Play Store. Son développeur en appelle à sa communauté pour la « sauver ».

podcast-addict

Cette nuit, l’application Podcast Addict a été mise à jour en version 3.19, ajoutant enfin la gestion des chapitres. Cette version n’aura néanmoins pas eu le temps d’être réellement appréciée puisque l’application a été bannie quelques heures plus tard par Google. Une action qui reste encore incomprise à l’heure actuelle par Xavier Guillemane, développeur de l’application qui appelle à la mobilisation sur Twitter pour « sauver » Podcast Addict.

Google justifie ce retrait par « la violation des règles concernant le contenu sexuel explicite », ce qui semble bien évidemment étrange pour l’application en elle-même, qui n’est qu’une passerelle d’accès au contenu et ne propose donc pas directement de contenu sexuel. Quand bien même l’un des podcasts serait trop cru pour les oreilles chastes de la firme de Mountain View, Podcast Addict en est autant responsable que Chrome ou Firefox sont responsables du contenu des sites pornographiques.

Que les utilisateurs se rassurent, ce n’est pas la première fois qu’une application est retirée un peu brutalement du Play Store, et Google reste toujours à l’écoute de ses développeurs afin de dissiper ce genre de malentendu. Gageons qu’une solution sera rapidement trouvée afin que tous les addicts du podcast puissent à nouveau profiter de l’application.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. L’application Podcast Addict bientôt retirée du Google Play pour un motif plus que discutable
  2. Google retire les solutions anti-pub du Play Store
  3. Google retire 13 applications vérolées du Play Store
  4. AppComparison : Microsoft confirme que le Windows Store fait pâle figure face au Play Store
  5. Google Play Store : des photos de la nouvelle interface pour navigateurs web o nt filtré