Uber annonce avoir réalisé sa milliardième course le 24 décembre dernier. Une jolie performance pour cette société lancée il y a cinq ans et demi et qui a profondément bouleversé le marché des taxis.

uber-app

Uber se montre particulièrement fier d’avoir effectué sa milliardième course la semaine dernière. La jeune société américaine indique qu’il s’agissait d’un couple situé à Londres qui effectuaient un trajet d’une valeur de 5 livres avec Uber X. Comme cadeau, ces deux veinards disposent maintenant d’assez de crédit sur leur application pour pouvoir effectuer autant de trajets qu’ils le souhaitent avec Uber durant un an.

La légende raconte que Uber a été créé par Garrett Camp et Travis Kalanick en 2008 alors que les deux entrepreneurs étaient à Paris pour aller au salon Le Web. Ils n’auraient alors pas réussi à trouver de taxi et auraient eu l’idée de créer un service de VTC parallèle, accessible grâce à un téléphone, d’abord par SMS puis ensuite par une application. On connaît la suite, Uber est aujourd’hui présent dans 68 pays, dont la France, où l’on peut trouver des chauffeurs dans 9 villes (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Lille, Nice, Strasbourg et Toulouse).

 

Une année 2015 difficile pour Uber France

Si son service de VTC classique, Uber X, a rencontré un certain succès en France, ce n’est pas le cas d’Uber Pop, qui a agité l’actualité tout au long de l’année. Déployé en grande pompe au milieu de l’année à Marseille, Strasbourg et Nantes, Uber a dû rapidement faire marche arrière et même supprimer son service de son application face à la grogne des taxis et surtout son illégalité, officiellement décrétée par le Conseil Constitutionnel en septembre dernier. En réponse, Uber a alors rapidement baissé les tarifs français de son service Uber X de 20 % pour mettre à mal la concurrence.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Uber veut encore faire une levée de fonds à un milliard de dollars
  2. En appel, Uber France condamné pour « pratique commerciale trompeuse »
  3. Privé de Here Maps, Uber s’offre les services de TomTom
  4. Uber déploie de plus en plus de véhicules de cartographie
  5. Uber veut s’inviter dans les applications tierces