Avec la sortie de la PlayStation 4 et de la Xbox One en Amérique (bien que la dernière soit sortie mondialement), beaucoup de comparatifs ont été réalisés entre les deux consoles, pour critiquer l’une, et mettre en avant l’autre. Si les deux consoles de salon ont chacune des points intéressants et des performances à revendre, il devient vite compliqué de choisir entre les deux, sauf peut-être de les acheter toutes deux, mais encore faut-il avoir les moyens.

Pour vous aider à choisir, voici un nouveau comparatif réalisé sur la vitesse d’installation des jeux vidéos. En effet, à chaque achat de jeu, il faudra procéder à l’installation de ses données sur le disque dur de la machine. De quoi constater du temps que vous perdrez devant l’écran avant de pouvoir enfin jouer en toute tranquilité.

PS4 ou Xbox One ? Laquelle vous fera jouer plus vite ?

Quelle console next-gen installe les jeux plus rapidement ?

Au moment où vous placez un disque de jeu dans le lecteur, ces derniers ne sont plus assez puissants pour suivre avec les capacités des Blu-Ray. De ce fait, une bonne partie des données doivent être installées au préalable sur le disque dur, avant que le jeu puisse être lancé, même si d’autres données peuvent être installées en arrière-plan. À noter que pour la Xbox One, il n’est pas possible de procéder à l’installation des données sur le disque tant que vous n’avez pas installé les mises à jour qui pourraient vous être proposées sur le jeu en question.

Nos confrères de chez Kotaku ont ainsi branché une PS4 sur le port de sortie d’une Xbox One, et ont réalisé cette vidéo pour mettre au défi les deux consoles lors de l’installation du jeu Need For Speed Rivals. La différence est loin d’être négligeable entre les deux engins, mais nous vous laissons la surprise de découvrir laquelle est sortie gagnante de ce test :

Pour que le comparatif soit plus fiable, d’autres jeux multi-plateformes ont également été testés (Need For Speed est présent dans la liste). Voici donc les résultats obtenus en temps d’installation sur PS4 et Xbox One :

Désignation Xbox One PlayStation 4
Assassin’s Creed IV 5 minutes 50 secondes (hors connexion et sans mises à jour)
7 minutes 2 secondes (avec mises à jour en connexion rapide)
10 minutes 32 secondes (avec mises à jour et connexion 10 Mbps)
42 secondes
FIFA 14 9 minutes 25 secondes (avec mises à jour) 34 secondes
Just Dance 2014 8 minutes 48 secondes (avec mises à jour) 45 secondes
Madden 25 9 minutes 38 secondes (avec mises à jour) 38 secondes
NBA Live 14 16 minutes 26 secondes (avec mises à jour) 35 secondes
Need For Speed Rivals 9 minutes 25 secondes (avec mises à jour) 32 secondes

Que pensez-vous des résultats de ces tests ? La vitesse d’installation des jeux est-elle importante selon vous et dans votre choix parmi les deux consoles next-gen ?

Via

Comments

comments

No related posts.