Sony et Orange signent un accord autour de la PlayStation 4. Le constructeur japonais cherche à offrir la meilleure expérience en ligne possible avec sa prochaine console et des partenariats ont déjà été signés avec plusieurs opérateurs partout dans le monde. En France, c’est Orange qui a été choisi pour proposer une connexion améliorée aux joueurs.

Sony et Orange signent un partenariat pour la PlayStation 4

Si ce partenariat entre Orange et Sony concernant la PlayStation 4 aboutira surement sur un pack avec un forfait comme c’est le cas avec la TV d’Orange et la Xbox 360, le cœur de cette association repose avant tout sur une collaboration technique visant à « enrichir l’expérience de l’utilisateur et réduire la latence afin de répondre aux attentes des hardcore gamers » selon Xavier Perret qui travaille au Technocentre d’Orange. La fonctionnalité Replay de la TV d’Orange sera évidemment incluse dans l’offre en question.

Quelle qualité de connexion pour la PlayStation 4 chez Orange ?

Orange devrait en profiter pour mettre en avant son offre fibre avec la PlayStation 4. « Avec la fibre, vous avez de la place, mais on va surtout tenter d’obtenir une expérience utilisateur que l’on ne trouvera peut-être pas ailleurs ». Mais c’est avant tout un travail de routage qui devrait être fait par les deux entreprises pour réduire au maximum le temps que mettent les données pour être transmises, sans pour autant prioriser les flux !

De quoi assurer une connexion sans faille pour les services en ligne de la console qui devraient proposer le tchat vidéo, mais aussi le téléchargement des jeux et des mises à jour alors qu’on joue en ligne par exemple. De telles fonctionnalités nécessitent une connexion solide, et ce sur quoi Orange et Sony semblent travailler. L’offre en question sortira peu de temps après la PlayStation 4 dont la commercialisation est attendue pour le 29 novembre en France. De quoi vous convaincre de passer chez Orange ?

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Orange Suisse signe un partenariat avec Spotify
  2. Playstation 4, quelques captures de Playstation Mobile sur Android
  3. Sony signe un partenariat avec Unity
  4. Les Femtocells Orange reviennent pour 79 €
  5. Accédez à vos courriels Orange avec l’application Mail Orange