Presque un an et demi après le lancement d’Android Wear, Google vient d’intégrer une nouvelle icône au Play Store afin de mieux repérer les applications compatibles avec Android Wear. Il était temps.

icone android wear play store

Jusqu’à présent, le moyen le plus « simple » de savoir si une application était compatible avec Android Wear consistait à installer l’application et de vérifier si une icône apparaissait sur l’écran de sa montre. Ou de lire la description de l’application, quand le développeur parle de la compatibilité de son programme avec l’OS, ce qui n’est pas toujours le cas. Bref, dans le cas d’applications payantes, il était pénible de s’y retrouver.

android wear play store icone

Bonne nouvelle, après plus d’un an et demi d’existence, Google s’est rendu compte qu’il pouvait simplifier la vie de ses utilisateurs sur le Play Store. Depuis quelques heures, les applications compatibles avec Android Wear affichent désormais une nouvelle icône en forme de montre juste en dessous de l’aperçu de la description. Cette icône signifie « Optimisé pour Android Wear », et elle n’apparaît pas (encore ?) sur la version du web du Play Store.

Il semble également que cette icône n’apparaisse pas encore sur toutes les applications. Google Maps ou Hangouts n’ont aucune icône de montre sur leur fiche.

Comments

comments

No related posts.