Jusqu’à maintenant, je ne vous cache pas que nous étions un peu perplexes concernant l’application Android officielle du Google Play qui, bien qu’elle soit déjà relativement bien finie, ne se pliait pas totalement à la politique de développement des dernières versions des applications Google sur Android (comme : Google+, Gmail, Google Drive, etc). À notre grande surprise, la future version du Google Play Store 4.4 pourrait s’offrir une refonte de l’interface dans cette direction.

android google play store 4.4 images 0

La plupart d’entre vous l’avaient probablement déjà remarqué, mais pour les autres, il faut savoir que l’application Android officielle du Google Play Store est la seule application Google qui se colle aux versions d’Android. Si vous possédez la dernière mise à jour en date du Play Store, vous pouvez constater que le Play Store est en 4.3.11, sachant que la dernière version d’Android sortie est la 4.3 (troisième branche de Jelly Bean). À la veille de la sortie d’Android 4.4 qui pourrait intervenir fin octobre, aujourd’hui, c’est au tour du Google Play Store 4.4 de se dévoiler.

Comme j’y faisais allusion un peu plus haut, nous pouvons constater que la nouvelle version du Play Store 4.4 signera l’arrivée du fameux tiroir latéral que nous connaissons notamment déjà dans la plupart des applications Google et dans beaucoup d’autres applications non-Google disponibles sur la plateforme du Play Store. Et c’est pour dire, l’application Humanoid reprend également un peu la politique Google.

android google play store 4.4 vs play store 4.3.11 images 00

En plus de cela, nous pouvons également constater le retrait et le déplacement de plusieurs options qui s’affichaient lors de l’appui sur les pointillées situés en haut à droite. À présent, on retrouve toutes ces options dans le tiroir de gauche (Mes applications, Ma liste de souhaits, Utiliser un code), seuls les Paramètres et Aide restent en haut à droite. Une interface que Play Films adoptera également.

Malheureusement, aucune lien de téléchargement n’est pour l’instant disponible. En termes de compatibilité, il faudra posséder Android 2.2 ou une version ultérieure.

Comments

comments

No related posts.