Au commencement, il y a eu les disquettes. Puis sont arrivées les clés USB qui, il faut le dire, nous ont changé la vie. Problème : une clé USB ne se connecte pas à un smartphone. Avec l’arrivée de la plus petite clé USB, PK Paris combine compatibilité USB-micro USB, lecteur de cartes microSD et format rikiki ( 4 cm³), ce qui en fait la plus petit clé USB au monde. Pas mal !

K2 open string32

A quoi sert une clé USB pour un smartphone ? Première réponse que vous donnerez : transférer des fichiers de ce dernier vers votre ordinateur. Mais une clé USB de cette taille peut également servir de mémoire externe, et en l’occurrence ici de lecteur de cartes microSD. Un triple usage donc pour cette toute petite clé, qu’il serait dommage de perdre… un petit mousqueton est là, alors si comme moi vous êtes un(e) pro pour perdre les petits accessoires, faites-en bon usage. La PK K’2, qui répond à cette vocation, est disponible en prévente dès aujourd’hui en format 16 Go au prix de 29,90 euros sur pkparis.com. Ce n’est pas tout à fait le premier coup d’éclat de cette start-up fondée en 2013 en France, puisqu’elle avait notamment créé la plus petite clé USB 3.0, baptisée la PKParis.

Ce type de clé est particulièrement utile dans le cas de smartphones ou de tablettes ne disposant pas d’une mémoire extensible, comme c’est notamment le cas de la gamme Nexus, mais aussi pour transférer des données en mobilité sur un appareil ne disposant que d’un port microUSB. Une solution acceptable pour qui reste frustré des mémoires non-extensibles de bon nombre d’appareils, mais aussi, pourquoi pas, pour sauvegarder ses photos de vacances sans pour autant transporter avec soi un encombrant ordinateur ; pour cela, il suffit de déplacer les éléments qui intéressent le mobinaute sur le périphérique depuis un gestionnaire de fichiers.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. K1 : la plus petite clé USB 3.0 au monde est française, à partir de 35 € !
  2. CheapCast : une application pour “émuler” Chromecast avec un smartphone o u une tablette
  3. Nos conseils pour vendre un smartphone ou une tablette d’occasion
  4. Nokia racheté par Microsoft : une petite transaction pour Redmond, un grand p as pour Windows ?
  5. iblazr : un flash pour smartphone et tablette rencontre le succès sur Kicksta rter