Google n’aurait pas que des nouveaux smartphones et des nouveaux Chromecast à montrer lors de sa conférence de presse de ce soir. Le géant de Mountain View s’apprêterait également à dévoiler la Pixel C, une tablette de 10,2 pouces très haut de gamme dotée d’un processeur Tegra X1 de Nvidia.

nexus2cee_Pixel-728x307

La soirée s’annonce chargée en nouveaux produits pour Google. Si l’on en croit (encore une fois) le site Android Police, Google dévoilerait ce soir une nouvelle tablette, la Pixel C. La Pixel C serait une tablette très haut de gamme d’une diagonale de 10,2 pouces et d’une résolution de 308 ppp. Sa définition précise n’est pas connue, mais il faut tabler sur un écran 2K, légèrement supérieur au WQXGA (2560 × 1600 pixels). Android Police indique également que cet écran sera particulièrement lumineux puisque sa luminosité pourra atteindre les 500 cd/m².

chromebook-pixel-back

Le Chromebook Pixel de 2014.

Cette nouvelle tablette, dont le nom de code est Ryu, sera propulsée par le Tegra X1 de Nvidia. C’est le processeur mobile le plus puissant du moment, que l’on retrouve pour l’instant uniquement dans la Nvidia Shield Android TV. Ce SoC est épaulé par 3 Go de RAM.


Chaine Youtube FrAndroid

Le trailer d’annonce du Pixel du début d’année. La Pixel C devrait reprendre une bonne partie de son design, à l’exception du clavier.

Aucune image de la tablette n’a encore fuité. Ce que l’on sait, c’est qu’elle ressemblera beaucoup au Chromebook Pixel sorti en mars dernier. Elle devrait donc bénéficier de bordure en métal et reprendre la barre lumineuse colorée du Pixel, qui brille plus ou moins en fonction de la capacité restante de la batterie. Comme il s’agit d’une tablette, des claviers seront commercialisés à part. Deux claviers seront proposés au lancement, l’un en aluminium et l’autre en cuir (?). Dernier point de design, cette tablette disposera d’un port USB type-C.

Un appareil conçu par Google qui n’appartiendra pas à la gamme Nexus

Contrairement à ce que pourrait laisser entendre le nom de cette tablette, la Pixel C ne sera pas un Chromebook. Elle devrait en effet être installée sous Android 6.0 Marshmallow. Android Police insiste particulièrement sur ce point : la Pixel C n’est une nouvelle tablette Nexus. Elle n’est pas conçue par un constructeur tiers, c’est Google qui s’est chargé de sa conception de A à Z. Ce n’est pas la première fois : l’année dernière, Google avait déjà dévoilé la tablette Tango, une ardoise très haut de gamme équipée d’un processeur Tegra K1 et réservée aux développeurs.

Il semble toutefois que la Pixel C se destine au grand public. Son tarif – qu’on imagine élevé – n’est pas encore connu, mais sa commercialisation serait prévue pour le mois de novembre prochain. Elle devrait d’ailleurs être dévoilée ce soir, à l’occasion de la conférence de presse que tiendra Google à 18 heures.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google dévoile son Chromebook Pixel, un ultrabook hybride sous Chome OS
  2. Nvidia Tegra Note, une tablette Tegra 4 de 7 pouces officialisée à 199 dolla rs
  3. Nvidia Tegra Note, une tablette Tegra 4 de 7 pouces officialisée à 199 dolla rs
  4. Test de la Kobo Arc 10 HD, la tablette-liseuse de 10,1 pouces sous Tegra 4 du Canadien
  5. Transformer Pad TF502T, la future tablette Tegra 4 de 10 pouces d’Asus ?