Phonebloks est un concept génial qui repose sur la personnalisation totale de votre smartphone grâce à des blocs. Chacun d’entre eux correspond en fait à un composant du téléphone qui bien se fixer sur une base. De quoi choisir et changer les parties que vous voulez pour avoir un téléphone à la carte, celui de vos rêves.

Le concept Phonebloks

Phonebloks veut apporter ce que le Moto X a promis sans y parvenir. Si le téléphone de Motorola est à la vente, ce n’est malheureusement pas le cas de ce concept auquel croient très fort leurs créateurs, au point de faire une vidéo promotionnelle pour mobiliser le plus de personnes possible autour de ce projet qui a de quoi enthousiasmer les amoureux de technologie que nous sommes. Ainsi, vous pourrez composer le téléphone dont vous avez besoin, mais aussi de lutter contre l’obsolescence programmée de nos appareils.

Phonebloks assemble votre smartphone comme des Legos

« Un smartphone ne dure que quelques années avant d’être cassé ou qu’il devienne obsolète. La plupart du temps, il suffit de changer une seule partie du téléphone pour le réparer au lieu de tout jeter, mais il est rare de pouvoir le faire. »

Un constat lucide et tellement vrai. Qu’une pièce soit cassée ou vieillissante sur son smartphone veut souvent dire fin de vie et rachat du produit. Le projet Phonebloks propose de choisir parmi différents blocs de différents constructeurs pour chaque composant, voire de fabriquer vous même vos blocs. Changez votre écran, augmenter la RAM ou vous équiper d’un meilleur capteur photo se ferait alors très facilement.

Les photos et la vidéo vous donnent une idée très précise de ce concept de blocs qui n’est pas des plus sexy au niveau du design. Phonebloks vous invite à participer à un événement mondial sur les réseaux sociaux le 29 octobre prochain pour faire du bruit autour du projet ! Pas mal comme concept, non ?

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. CES 2012 : Avec Gametel, transformez votre smartphone Android en console de jeu portable
  2. Tutoriel : jouer avec une manette PS3 sur votre smartphone ou tablette Android
  3. OnBeat : un casque qui alimente la batterie de votre smartphone
  4. SideSync : “contrôlez” votre smartphone depuis votre PC
  5. NEC Medias W : du « dual-screen » avec son smartphone