La relation privilégiée entre LG et Google prendra fin tôt ou tard, mais il faut avouer que la love story aura été exploitée jusqu’au bout. Les deux comparses sont de nouveau réunis à l’occasion du lancement d’un produit que l’on n’attendait plus, la G Pad 8.3 en Google Edition. Et Sony n’est pas en reste.

Xperia Z Ultra

Une tablette Google Play edition, c’est bel et bien une première sur le Play Store. Et l’ardoise qui en profite n’est autre que la G Pad 8.3, leakée jusqu’alors sous le petit nom de V510, la toute dernière tablette en date chez LG, qui s’offre ici un OS Android stock en version 4.4 KitKat, mais dans une mouture incluant certaines fonctionnalités propres à Google. Même combat pour le Sony Xperia Z Ultra, dont la rumeur d’une version GPe avait timidement émergé il y a quelques semaines, et qui fait son entrée sur le Play Store américain. Pour les deux terminaux, c’est l’occasion de goûter directement aux saveurs chocolatées de KitKat, mais sans laisser de côté leurs caractéristiques initiales. Comprenez que la G Pad ne s’offrira pas un processeur Snapdragon 800 (elle est équipée d’une puce S600 à 1,7 GHz), et que le Xperia Z Ultra ne sera pas plus doté que par le passé d’un flash au côté de son capteur photo. Et si l’on parle du nerf de la guerre, pas de surprise au menu : la G Pad 8.3 GPe, qui revêtira une robe noire inédite, sera facturée 349,99 dollars en version 16 Go, tandis que le Xperia Z Ultra monte dès aujourd’hui jusqu’à 649 dollars.

G Pad

La G Pad 8.3 GPe est déclinée en noir.

La G Pad et le Xperia Z Ultra Google Play edition, comme c’est actuellement le cas des Galaxy S4 de Samsung et HTC One en éditions Google Play, ne seront disponibles qu’aux États-Unis, et ce à partir de demain, sur le portail de Mountain View. Les intéressés pourront éventuellement se le procurer s’ils passent par le continent américain, ou tout simplement se procurer la ROM d’ici peu afin de l’installer sur leur tablette ou phablette.


Chaine Youtube FrAndroid

Test de la LG G Pad 8.3

Test du Sony Xperia Z Ultra

Comments

comments

No related posts.