Son ouverture était annoncée, elle est maintenant imminente. La smartwatch Pebble disposera très bientôt de son propre fonds d’applications.

Pebble-app-store-smartwatch-application

Petit projet Kickstarter devenu grand, la montrée connectée Pebble poursuit son ascension. Selon les derniers chiffres du fabricant, elle a trouvé sa place sur plus de 300 000 poignets et se décline dans une version métal annoncée lors du dernier CES. Avec un tel nombre d’utilisateurs, un app store officiel était plus que évident. Plus de 500 applications sont promises sur le prochain portail de téléchargement, plutôt bien pourvu, d’autant plus qu’une section du portail sera consacré aux inévitables apps dédiées au fitness. Les développeurs désireux de créer des fonctionnalités disposaient déjà d’un SDK fourni par les créateurs de la smartwatch. C’est ainsi que l’on a pu voir des dépôts d’applications non-officielles pour Pebble (contenant notamment une application qui affiche l’horaire avec le masque de Guy Fawkes, étendard des Anonymous, en toile de fond).

 

Vers un produit de son temps

Avec un app store officiel, les possesseurs de la montre connectée accèdent au rang de détenteurs d’un véritable produit de notre temps, à l’instar de la Galaxy Gear de Samsung ou de la SmartWatch 2 de Sony qui disposent toutes deux de leurs propres dépôts d’applications. Pour le moment, seule la version iOS de l’app store Pebble (disponible depuis l’application installée sur le smartphone) est déployée, la version Android devrait suivre sous peu. Néanmoins, il vous faudra déployer des trésors de patience pour décider quelles applications vous voudrez installer sur votre Pebble. En effet, la faible mémoire de la montre (2 Mo) interdit l’achat compulsif d’applications. D’ailleurs, le nombre d’applications est limité à 8 sur la smartwatch, ce qui devrait vous aider à trancher le dilemne.

 

Comments

comments

No related posts.