Avec sa version 6.0, PayPal, le géant du paiement en ligne, annonce ne plus supporter que les appareils dotés d’Android en version supérieure ou égale à Ice Cream Sandwich (4.0.3) et les produits équipés de la version au minimum 8.1 d’iOS.

PayPal

À partir du 3 juin et jusqu’au 30 du même mois, les utilisateurs Android et iOS seront contraints à mettre à jour l’application vers la 6.0, comme l’explique, dans un billet posté sur le site de PayPal, Joanna Lambert, vice-présidente de la section Global Consumer Product & Engineering chez le service. Cette mise à jour apporte une refonte graphique, ainsi que la mise en avant de possibilités telles que l’envoi et la demande d’argent, l’affichage du solde et l’historique des transactions, des fonctionnalités très utilisées par les clients, d’après Joanna Lambert.

La fin pour BlackBerry

Hors Andriod et iOS, toutes les plateformes supportées jusqu’à présent ne le seront plus à partir de la fin juin, du moins depuis l’application mobile existant jusqu’alors. Sont concernés les terminaux sous BlackBerry 10 ainsi que les Amazon Fire et les Windows Phone. « Nous pensons que c’est la chose à faire pour s’assurer d’investir nos ressources pour créer les meilleures expériences pour nos clients », justifie Joanna Lambert.

C’est un autre coup dur pour BlackBerry, qui voit sa plateforme devenir de moins en moins engageante auprès des principaux développeurs d’applications. En effet, il y a deux mois, Facebook annonçait arrêter de supporter WhatsApp et son application sur l’OS canadien. BlackBerry n’a plus d’autre solution qu’investir l’écosystème Android comme il l’a fait avec son Priv, ce qu’il a confirmé continuer à faire.


A lire : Notre test du BlackBerry Priv

Windows Phone aussi concerné

Avec son 0.7% de part de marché, et l’annonce récente de la vague de licenciements dans la division mobile de Microsoft, l’avenir de l’OS mobile de Microsoft n’a jamais été aussi flou. PayPal sembler anticiper l’abandon de la plateforme et préfère ne plus consacrer une partie de ses ressources au support de l’OS.

Cependant, PayPal rappelle que ses services restent disponibles à tous les utilisateurs par l’intermédiaire de leur page web. Maigre lot de consolation, les transferts d’argent PayPal avec BBM restent toujours d’actualité.

PayPal PayPal Mobile

VOTRE ARGENT À PORTÉE DE MAINEnvoyez de l’argent instantanément presque partout dans le monde. Gérez tous vos envois et réceptions…

Comments

comments

No related posts.