Un appareil HTC doté d’un processeur Mediatek, on en entend parler depuis quelques jours. La rumeur se confirme toutefois par le biais d’une brève apparition d’un Desire 310 sur le portail web européen de la marque, où l’on a pu entrevoir quelques caractéristiques du smartphone d’entrée de gamme.

HTC Desire 310

On attend depuis quelques semaines un smartphone HTC portant dans ses entrailles le fameux processeur octo-cœur de Mediatek. Les rumeurs se suivent et se ressemblent, mais les faits viennent cependant de les contredire : le Desire 310, leaké à droite, à gauche, chez des constructeurs, a fait une apparition expresse sur le site de HTC. Il n’est pas véritablement officiel, puisque la page incriminée a eu tôt fait de disparaître, mais on en connaît du moins la fiche technique.

Si HTC est fidèle à Qualcomm, mis à part peut-être le cas du One X, équipé d’un Tegra  signé Nvidia, le Desire 310 est animé par une puce Mediatek – ne nous leurrons pas, elle a certainement le mérite d’être moins onéreuse que son équivalent américain. Sa fiche technique ne brille pas par des caractéristiques folles : il est ainsi doté d’un écran de 4,5 pouces d’une définition de 854 x 480 pixels associé à un Mediatek MT6582T quadruple-cœur à 1,3 GHz et à un GPU Mali 400. Côté mémoire vive, 520 petits Mo seulement, tandis que l’espace de stockage de ce Desire 310 n’excède pas les 4 Go (extensibles avec une carte micro-SD). Le tout, attendu à moins de 200 euros, dispose d’un capteur photo de 5 mégapixels, d’une batterie de 2000 mAh et de deux slots pour cartes SIM. Mediatek oblige, oublions la 4G sur ce terminal.

Le Desire 310, par son positionnement tarifaire et son format 4,5 pouces, viendra se heurter au Moto G si HTC décide de le commercialiser en Occident… lequel dispose d’un écran HD 720p et d’une mise à jour vers KitKat en cours de déploiement. Il devrait toutefois être très rapidement confirmé sur le Vieux Continent, son affichage en ligne indiquant qu’il replacera un modèle plus ancien de Desire chez le constructeur d’ici peu. Le Desire 300, selon toutes vraisemblances. Quant au HTC équipé d’un processeur Mediatek octo-cœur, il faudra certainement patienter encore un peu avant de le voir apparaître un tel appareil, qui n’a toutefois aucune raison de ne jamais exister.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. MediaTek MT6595, une déclinaison octo-cœur du MT6592 avec le support de la 4 G ?
  2. MediaTek présente son “vrai processeur mobile octo-cœur”
  3. Le MT6592 octo-cœur bat des records sur AnTuTu selon Mediatek
  4. Huawei Honor 4 : l’octo-cœur de MediaTek se confirme un peu plus
  5. Un processeur octo-cœur MediaTek lancé le 20 novembre prochain