Avec la régularité qu’on lui connait, l’institut comScore nous dévoile les chiffres des parts de marché du parc installé de smartphones aux USA. L’étude est en toute logique basée sur les chiffres du mois d’avril dernier. A mon habitude, je vais comparer les chiffres avec ceux du mois précédent afin d’en voir les évolutions sur un mois (lire : Parts de marché smartphones aux USA, les chiffres de comScore de mars).

comScore-USA-avril-2013

Autant le dire de suite, les positions n’ont pas changé et le mois d’avril a été très calme. Ainsi Android affiche un résultat parfaitement identique au mois de mars, soit 52%. L’iOS d’Apple montre une très légère progression de 0,2 points à 39,2% du marché. Le BlackBerry voit lui sa part baisser très légèrement en perdant -0,1 point à 5,1%. Microsoft et son Windows Phone fait également du sur-place à 3% tout comme Symbian qui reste à 0,5%.

Tout cela n’est pas très surprenant, les annonces étaient calmes en ce début d’année et l’effet des sorties des HTC One et autres Samsung Galaxy S4 devraient apparaître avec les chiffres de mai.

Voici donc ce que donne l’évolution sur les 12 derniers mois :

comScore-USA-evolution-avril-2013

Source : comScore

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Parts de marché smartphones aux USA, les chiffres de comScore de mars
  2. Parts de marché smartphones aux USA, les chiffres de comScore de février
  3. Parts de marché smartphones aux USA, les chiffres de comScore de janvier
  4. Parts de marché smartphones : les chiffres de Kantar pour avril 2013
  5. Part de marché des smartphones : Les chiffres de Kantar pour Mars 2013