Les 23 et 24 novembre se déroulera le Championnat de France de Développement Mobile, organisé par l’Association Française pour la promotion du développement mobile. 24 heures de challenge non-stop pendant lesquelles 1 000 participants vont se battre sur toute la France pour remporter les 5 titres des deux catégories en compétition : Design et Développement. Nous sommes partenaires média et représentants du Grand Prix Android (en compagnie d’Android User Group) ! Et vous, ça vous dirait de gagner des tickets à prix réduits pour participer ?

CFDM_logo955x309

Cet événement reprend les recettes de précédents concours. Pendant le week-end des 23 et 24 novembre, les développeurs mobiles se réuniront afin de s’affronter autour d’une compétition avec plusieurs thématiques. Contrairement à de nombreux concours existants, cette compétition se tiendra sur tout le territoire français au sein des douze établissements de l’école d’ingénieurs Epitech.

“Ce Championnat mettra pour la 1ère fois un coup de projecteur sur les stars actuelles et talents à venir du développement mobile ; ces spécialistes de l’ombre qui créent chaque jour les applications smartphones de notre quotidien, avec deux objectifs principaux : d’une part faire en sorte que nous tous, usagers, bénéficions demain des meilleurs services possibles ; d’autre part proposer un vent de positivisme en valorisant une profession pleine d’avenir qui s’organise et recrute! Un événement technique ? Non, un événement à valeur sociétale !’’  Gilles Feingold, Président de l’AFPDM

Le gouvernement sera associé à cet événement, vous pourrez retrouver Bernard Benhamou, Délégué aux Usages de l’Internet au Ministère de la Recherche et de l’Economie Numérique.

Au total, 5 compétitions pour 5 podiums, et plus de 15 000 euros de prix à gagner :

  • Grand Prix Android – Android User Group / FrAndroid
  • Grand Prix iOS – Motwin / 99designs
  • Grand Prix Windows Phone – Microsoft / FraWin
  • Grand Prix du Design – Orange / e-artsup
  • Prix spécial du jury – AFPDM / Epitech / LDE / Agglomération du Val de Bièvre

Jusqu’au 25 octobre, nous vous permettons d’acquérir des billets à prix réduits :

  • Pour 1 personne : prompart1
  • Pour une équipe de 2 (uniquement des développeurs) : prompart2
  • Pour une équipe de 3 (uniquement des développeurs) : prompart3

Nous vous encourageons à vous déplacer à cet événement, c’est moment précieux pour rencontrer les différents acteurs de l’écosystème mobile. Développeurs Android, iOS, Windows Phone, designers… voilà un événement qui vous est dédié.

Pour plus d’informations, cela se passe sur le site du Championnat de France de développement mobile.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Project Anarchy, le moteur de développement Havok arrive sur mobile
  2. Orange main dans la main avec China Mobile pour le développement de la NFC
  3. Firefox OS : deux smartphones pour accompagner le développement d’applicati ons mobiles
  4. Participez à la première chasse au trésor Android dans les rues de Paris
  5. Concours : Participez au concours « Orange NFC Awards »