On vous en a parlé récemment mais en fait, ça fait depuis 2008 qu’on vous le rabâche : Android + voiture = Fou love story ! Et ce n’est pas prêt de s’arrêter bien au contraire. Volvo et Parrot viennent de signer un accord pour fournir le Sensus Connected touch : une plate-forme plus récente et plus moderne que celle que de Continental mais elle aussi basée sur Android.

Volvo-Sensus-Connected-Touch

Bien évidemment, vous l’aurez deviné, le système est largement basé sur le Parrot Asteroid, l’autoradio de la marque française qui fonctionne sous Android.

Parmi les services et applications embarquées dans le Sensus Conncted Touch, on a :

-         La musique à la demande et les radios internet, avec Spotify, Deezer, TuneIn et LiveRadio

-         La navigation GPS avec iGo Primo qui vient avec cinq ans d’abonnement compris. C’est aussi accompagné d’un service de cartographie et de recherche de points d’intérêt non identifié (peu de chance qu’il s’agisse de Google Maps). Le système vient aussi avec RoadTrip, un service d’itinéraire

-         L’avertissement de zones à risque et de zones de danger, via Coyote et Wikango

-         La lecture multimédia et la navigation Internet (utilisable à l’arrêt)

On a aussi :

-         La réplication des applications du téléphone intelligent du conducteur sur l’écran du véhicule avec l’application Parrot SmartLink.

Comme pour le Parrot Asteroid, d’autres applications seront disponibles sur l’Asteroid Market, et à nouveau comme pour l’Asteroid, il sera nécessaire de partager la connexion internet de son téléphone pour accéder au net, le système n’ayant pas de connectivités 3G.

Sensus Connected Touch sera notamment disponible sur les nouveaux modèles Volvo (V40, S60, V60, XC60, V70, XC70 et S80) et d’une façon générale à partir de mai 2013.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Automobile : Les voitures intelligentes de demain…
  2. Firefox OS : deux smartphones pour accompagner le développement d’applicati ons mobiles
  3. Google modifie ses publicités mobiles pour éviter les clics accidentels
  4. Alcatel dévoile le One Touch Star : 4 pouces, double-coeur et 5 mégapixels
  5. Be-Bound, une solution pour se connecter « sans 2G ni 3G » depuis son Android