Pantech présente un nouvelle phablette. Il s’agit d’un terminal de 5,6 pouces équipé d’un lecteur d’empreintes digitales baptisé Secret Vega UP aux caractéristiques assez proches du Vega NOTE officialisé il y a quelques mois. 

gsmarena_001Pantech officialise le Secret Vega UP. Après la présentation de son Secret Vega Note en octobre, le fabricant sud-coréen récidive avec un nouveau smartphone équipé d’un lecteur d’empreintes digitales. L’appareil embarque un écran Full HD de 5,6 pouces et une webcam de 2,1 mégapixels. A l’arrière du téléphone, on retrouve un capteur dorsal de 13 mégapixels. Comme le Vega NOTE, le produit bénéficie de la puissance du Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz. En revanche, le Secret Vega UP ne dispose que de 2 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne (contre 3 et 32 Go pour le NOTE). Enfin, le téléphone intègre une batterie de 3150 mAh et tourne sous Android 4.2.2. Par ailleurs, le Vega UP supportera le format audio FLAC et devrait profiter d’une protection d’affichage de l’écran d’après le site ZDnet coréen qui ne donne pas plus de précisions sur la technologie utilisée.

Pantech_Secret_Vega_Up_Official_011

Il s’agit donc d’un produit aux caractéristiques légèrement en-deçà du Secret VEGA Note. Avec des performances légèrement inférieures sur le papier, on imagine que le téléphone sera moins onéreux que le téléphone Pantech précédent. D’autant que le Vega UP ne dispose pas de stylet contrairement à ce modèle. Pour rappel, le Pantech Secret Vega NOTE est disponible à un prix équivalent de 620 euros en Corée du Sud.

Le Pantech Secret Vega UP se situe donc dans la même lignée que le Vega Note à la seule différence que la marque descend un peu en gamme avec ce modèle. Le constructeur ne présente ici pas un produit haut de gamme, mais plutôt un “bon” milieu de gamme. Le Secret Vega UP devrait rencontrer un fort succès en Corée du Sud à l’image du Vega NOTE qui s’est vendu à plus de 200 000 unités en moins d’un mois d’après nos confrères.

Comments

comments

No related posts.