Pantech va lancer en Corée du Sud le Pantech Vega LTE-A, une phablette qui viendra concurrencer les Xperia Z Ultra et Galaxy Note III.

pantech-vega-lte-a

L’innovation bat son plein en Corée du Sud. A côté de Samsung et LG, deux ténors du marché des smartphones mondial, se trouve Pantech, une entreprise moins connue mais dont le chiffre d’affaire atteint facilement les trois milliards de dollars américains. Cette société s’apprête à lancer dans son pays d’origine un smartphone sous Android 4.2.2 Jelly Bean, dont les qualités rivalisent voire dépassent celles du Xperia Z Ultra de Sony, censé être le smartphone le plus puissant du marché. En effet, Pantech va lancer le Vega LTE-A, dont la coque s’inspire étrangement de celle du LG G2 avec un bouton power et un touchpad à l’arrière.

Mais le Vega LTE-A s’annonce comme une bête de puissance avec un écran IPS LCD de 5,5 pouces. Il se place ainsi sur le segment des phablettes. Il sera équipé d’un processeur Snapdragon 800 épaulé par 2 Go de RAM et une batterie de 3 100 mAh. Son appareil photo bénéficiera d’une résolution de 13 mégapixels. Lorsqu’on vous parlait d’innovation, on pensait plutôt à ce qui va suivre et non aux caractéristiques précitées, déjà vues sur d’autres smartphones. Le Vega LTE-A de Pantech sera doté d’un lecteur d’empreintes digitales, projet longtemps débattu au sein des bureaux de Samsung et Apple. Cette technologie pratique permettra à l’utilisateur d’être le seul à pouvoir déverrouiller son smartphone. Pour l’instant, nous ne disposons ni d’une date ni du prix du smartphone. On sait seulement que les Sud-Coréens pourront se l’offrir pendant le mois d’août. Espérons que Pantech ait également prévu des projets pour nous.

A noter que Pantech s’était déjà illustré cette année en annonçant le Vega Iron, un smartphone propulsé par un processeur Qualcomm S600.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Asus annonce sa nouvelle Transformer Pad Infinity avec un “écran Retina” et un Tegra 4
  2. Infinix, un nouveau constructeur chinois débarque en France avec des modèles low-cost
  3. Samsung annonce les Galaxy Note II Amber Brown et Ruby Wine
  4. Panasonic va tenter de ressusciter avec le Eluga P
  5. Le LG Optimus G2 annoncé en août ?