OnePlus, tout comme une grande majorité des constructeurs, a réagi rapidement à la menace Stagefright. OxygenOS, son système d’exploitation, reçoit donc une mise à jour pour régler cet énorme problème de sécurité.

oxygenos oneplus

Depuis quelques jours, Stagefright est sur toutes les lèvres. Derrière ce nom barbare se cache en réalité une faille de sécurité majeure touchant environ 95 % des terminaux Android. Prompt à réagir, Google a déjà déployé une mise à jour corrective sur ses Nexus, de même que certains constructeurs tiers. OnePlus, également très rapide, propose également une nouvelle version d’OxygenOS, protégée contre cette vulnérabilité permettant aux pirates d’accéder aux données privées d’un téléphone par le simple biais d’un SMS.

Cette version 1.0.2 d’OxygenOS pour OnePlus One est d’ores et déjà disponible au téléchargement sur le site officiel de la marque chinoise, pour les plus pressés qui souhaiteraient flasher leur téléphone avant que ce correctif ne soit déployé par OTA. Pour cela, il suffit de se procurer les fichiers mis à disposition sur le forum de OnePlus et de les flasher en suivant les instructions fournies à cette adresse. Quelques connaissances en la matière seront toutefois nécessaires au bon déroulement de la manipulation.

Pour ceux qui utilisent déjà OxygenOS comme système d’exploitation, la mise à jour ne devrait pas entrainer de perte de données. Il est cependant préférable de procéder à une sauvegarde au préalable afin de parer à toute éventualité. Pour les autres (sous Cyanogen OS par exemple), une remise à zéro du téléphone risque d’être nécessaire.

Il est important de préciser que cette mise à jour ne contient que le premier patch déployé par Google, malheureusement lui-même vulnérable. Un membre du staff a néanmoins précisé qu’une autre mise à jour sera proposée dès la semaine prochaine afin de rectifier les derniers problèmes de sécurité.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. CyanogenMod met à jour sa ROM pour combler la faille Stagefright
  2. Stagefright : les patchs contiennent eux aussi une faille de sécurité
  3. Stagefright : les patchs contiennent eux aussi une faille de sécurité
  4. Pour iFixit, le OnePlus 2 est plus facile à réparer que le OnePlus One
  5. OnePlus revoit légèrement son système d’invitations pour le OnePlus 2