Après le succès de la OUYA sur Kickstarter, une firme chinoise lance désormais la OUYE sur un site de financement participatif local. Un beau mélange aux inspirations particulièrement évidentes.

ouye

La PlayStation 4 et la Xbox One sont trop chères pour vous ? De toute façon les seuls jeux qui vous intéressent sont Candy Crush et Angry Birds ? Votre console de rêve pourrait donc venir de Chine, sous le nom de OUYE, ce qui n’est pas sans rappeler la OUYA, la microconsole récemment rachetée par Razer et dont le flop commercial n’a d’égal que son succès lors de sa campagne de financement participatif.

La console est proposée sur JD Finance, un équivalent chinois de Kickstarter, et sera conçue si le projet atteint les 100 000 yuans, soit environ 14 000 euros. Son aspect fait particulièrement polémique en raison de ses inspirations flagrantes, puisqu’elle reprend la forme d’une PS4 de Sony, avec les fameuses grilles de ventilation de la Xbox One (de Microsoft). Même sa manette ressemble presque à s’y méprendre à celle de cette dernière.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques en revanche, il n’y a aucune commune mesure entre cet ersatz de plateforme de jeu et les consoles qui s’imposent dans nos salons. Tournant sous Android 4.4.2 (KitKat), la OUYE est équipée d’un processeur AllWinner UltraOcta A80 couplé à son GPU PowerVR G6230 et 2 Go de RAM (LPDDR3). Bien que plus puissante que la OUYA, elle affiche donc des caractéristiques techniques déjà dépassées (datant de début 2014) pour un produit de ce genre.

Les récompenses pour les backers permettent d’obtenir la console à partir de 439 yuans, soit l’équivalent de 60 euros environ, ce qui laisse penser que son prix de vente définitif restera sous la barre des 100 euros. À condition bien sûr que la campagne de crowdfunding touche à son but, ce qui n’est pas garanti sachant que la console est d’ores et déjà décriée en Chine en raison de ses inspirations trop marquées. Un détail qui ne dérange pourtant pas les citoyens de l’Empire du Milieu habituellement…

Comments

comments

No related posts.