On n’en est pas encore au point d’acheter notre baguette en Bitcoins mais on peut d’ores et déjà utiliser la devise virtuelle pour s’offre la console Ouya tournant sous Android.

bitcoin-logo

C’est sur Twitter que l’annonce a été faite. Le post est d’ailleurs accompagné d’une capture d’écran montrant la possibilité de payer en Bitcoins au lieu de le faire en argent réel. Ouya, l’entreprise à l’origine de la console sous Android, a expliqué que les utilisateurs ne peuvent pour le moment qu’acheter la console avec cette monnaie virtuelle. il faudra donc attendre avant de voir débarquer la possibilité d’acheter des jeux compatibles Ouya sur le Marketplace avec des Bitcoins.

Cet engouement pour la monnaie virtuelle prendra à coup sûr de plus en plus d’ampleur dans les jours qui viennent. En effet, le cours du Bitcoin a considérablement augmenté depuis 2010, lorsqu’il était 200 fois inférieur au cours d’aujourd’hui, qui atteint les 1000 dollars.

Restez prudents !

Bitcoin est un réseau de monnaie électronique qui utilise la cryptographie pour effectuer et sécuriser les transactions monétaires. Toutefois, si vous utilisez ce moyen de paiement, sachez que sa valeur est aléatoire et très variable. Cette monnaie est de ce fait très exposée aux spéculations. Il suffit par exemple qu’une banque centrale exprime son désaveu vis-à-vis de la devise pour que son cours chute. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé il y a quelques heures lorsque la banque centrale chinoise a indiqué sur son site Internet que “les bitcoins ne sont pas émis par des autorités compétentes” et qu’ils “n’ont pas de cours légal” et encore moins “le même statut légal que les monnaies fiduciaires.” Prudences donc si vous comptez investir dans ce marché.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Test de la OUYA, la console “brouillon”
  2. La console OUYA est disponible à la vente
  3. OUYA, l’émulation de jeux sera bel et bien possible
  4. OUYA, plus de 480 jeux seraient en cours d’adaptation
  5. OUYA : déjà 25 000 développeurs pour étoffer le catalogue de jeux