Après s’être fait un nom avec ses smartphones à l’autonomie inépuisable, Oukitel s’apprête à sortir une nouvelle montre connectée, l’A58. Sans surprise, son prix est plus qu’abordable.

OUKITEL-A58

Depuis le 11 juin dernier, la nouvelle montre connectée d’Oukitel est disponible en précommande sur le site Gearbest. Ce nouveau produit vient étoffer le catalogue de la marque qui se concentre essentiellement sur les smartphones à l’autonomie gargantuesque, comme le K10000.

Une fiche technique qui ne fait pas rêver

L’Oukitel A58, puisque tel est son petit nom, arbore un design rectangulaire avec un bouton poussoir sur le côté et un bracelet en cuir. Le cadran est quant à lui disponible en deux couleurs différentes, argenté et doré. Ses caractéristiques techniques en revanche ne font pas rêver puisqu’elle embarque un processeur MediaTek MT2502C, 64 Mo de RAM, 128 Mo de stockage, une batterie de 280 mAh et un écran de 1,6 pouce d’une définition de 256 x 320 pixels.

Comme toute bonne montre connectée, l’A58 d’Oukitel est équipée d’un podomètre, d’un système d’analyse du sommeil, d’un cardiofréquencemètre et peut également afficher les notifications de votre smartphone. Point bonus, elle donne également l’heure.

Appairée en Bluetooth 4.0 au smartphone, l’Oukitel A58 est compatible avec tous les smartphones sous Android 4.4 ou plus et iOS 7.0 ou plus. Enfin, elle affiche une résistance à l’eau.

Un tout petit prix

Selon GizChina, Oukitel annonce un prix de vente conseillé de 49 dollars. L’A58 peut néanmoins être précommandée chez GearBest à 39,99 dollars en version silver ou golden.

Rappelons au passage que ce n’est pas la première smartwatch du constructeur chinois qui proposait déjà l’année dernière l’A29, une montre aux caractéristiques peu ou prou similaires.