Orange propose désormais un smartphone en libre-service, à acheter dans les bureaux de tabac. Son Rise 30 est fourni avec du crédit de communication ainsi que de la data, le tout en formule prépayée, et permet aux plus pressés de s’équiper instantanément.

Orange Rise 30

Si vous connaissiez, en leur temps, les Bic Phone, le principe ne vous déroutera pas. De longue date, Orange propose, chez les buralistes, des téléphones en libre-service, associés à une offre prépayée Mobicarte. Ils permettent à n’importe quel individu d’acheter un téléphone dont la SIM est fonctionnelle de suite, même si l’ensemble de l’offre doit être confirmé par le biais de l’envoi d’un coupon de validation auprès du service client d’Orange.

Le temps des smartphones étant venu, Orange propose désormais un androphone en libre service, baptisé Rise 30. Conçu par Alcatel One Touch, cet appareil présente des caractéristiques techniques d’entrée de gamme. Le téléphone, bien qu’il affiche les touches de contrôle de Lollipop, tourne sous Android 4.4 KitKat, et s’appuie sur un petit format de 121,6 × 64,4 × 11,6 mm. Il arbore ainsi un écran de 4 pouces d’une définition de 480 × 800 pixels, un processeur double-cœur à 1 GHz, 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage combinés à un port microSD. Côté photo, comptez sur un capteur dorsal de 2 mégapixels avec un flash, tandis que le téléphone est animé par une batterie de 1400 mAh et n’est compatible qu’avec le réseau 3G. Bref, des caractéristiques très modestes, mais pas vraiment surprenantes pour un téléphone à si bas prix.

L’Orange Rise 30 est disponible dès à présent chez les buralistes partenaires de l’opérateur au prix de 69,90 euros, avec d’emblée 30 minutes d’appels en France, 50 SMS et 50 Mo de data accessibles. Pour bénéficier du reste de son crédit de communications (appels, SMS et MMS illimités, 600 Mo de data pendant un mois), il lui faudra tout de même valider sa ligne auprès d’Orange. Notez que le téléphone peut également être acheté seul sur le site d’Orange, où il est facturé 50,90 euros, le prix d’un téléphone d’appoint sans prétention.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Orange Hiro et Yumo : deux nouveaux smartphones sous marque blanche
  2. Orange Suisse signe un partenariat avec Spotify
  3. Accédez à vos courriels Orange avec l’application Mail Orange
  4. Orange France dévoile trois nouveaux smartphones : Lumo, Nivo et San Rumo
  5. Les Femtocells Orange reviennent pour 79 €