Orange vient de livrer la liste des vingt nominés au concours Orange NFC Awards, c’est désormais à vous de voter pour les projets les plus innovants afin de délivrer le « Prix du public ». 

Capture d’écran 2013-04-11 à 23.28.27

Pour rappel, Orange a lancé un grand concours Orange NFC Awards pour accompagner des développeurs et des startups dans le déploiement de la technologie de communication en champs proche, NFC. Après plusieurs semaines, Orange a reçu 212 dossiers. Parmi ses dossiers, l’opérateur a retenu des participations qui couvrent des secteurs aussi divers que la musique, le jardinage, la santé ou la simplification d’actions du quotidien comme garer sa voiture, avoir accès aux informations relatives à son matériel électroménager, etc.

Vous pouvez découvrir la liste des 20 nominés sur le site dédié. Ces nominés bénéficient désormais d’un kit de développement NFC, d’une formation dispensée par Orange R&D, Samsung, Nokia, Microsoft, Intel, Airtag et d’un test client de leur concept réalisé par le Lab Orange. Ils disposent de cinq semaines pour développer le prototype de leur application.

Enfin, un jury (dont je fais partie) désignera les lauréats. Pour rappel, les 3 lauréats se verront attribuer des dotations d’une valeur respective de 20 000, 10 000 et 5 000€. Un bonus de 5 000 € récompensera les lauréats ayant développé leur prototype sous le mode sécurisé NFC Control (émulation de carte) qui s’appuie sur les cartes SIM NFC Cityzi.

En attendant, je vais me plonger dans ces candidatures, je vous encourage à naviguer sur le site dédié et me partager vos coups de coeur en commentaire.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Orange NFC Awards : découvrez les 20 nominés !
  2. Concours : Participez au concours « Orange NFC Awards »
  3. Accédez à vos courriels Orange avec l’application Mail Orange
  4. Le suivi conso data est enfin disponible chez Orange, Sosh et M6 Mobile
  5. Orange France dévoile trois nouveaux smartphones : Lumo, Nivo et San Rumo