Ceux qui ne souhaitent enregistrer leur coordonnées bancaires qu’en un minimum de lieux, mais n’apprécient pas pour autant de sortir leur carte bancaire au moindre téléchargement à 99 centimes, ont désormais une solution chez Orange. De fait, le paiement sur facture est disponible chez l’opérateur pour les applications issues du portail Google Play.

Play Store

Le dernier opérateur en date à annoncer son passage au paiement sur facture était Bouygues Telecom, qui mettait en place l’inclusion des achats Google Play à ses facture le 1er août dernier. Plus question de créer un compte Google Wallet ou d’entrer ses coordonnées bancaires à chaque achat – un problème pour les adeptes des jeux à achats in-app, le total des dépenses est ajouté à la facture de l’abonnement mobile en fin de mois. A chaque achat, le mobinaute reçoit une confirmation du paiement réalisé.

Chez Orange, comme nous l’a confirmé l’opérateur ce jour-même, l’option est désormais active depuis quelques jours. La “facturation par Orange” permet donc d’obtenir le même service chez le premier opérateur hexagonal, cette fois en choisissant l’option lors du premier achat, ou bien en se rendant dans les paramètres du Google Play sur le smartphone. Quant aux clients ayant opté pour des formules prépayées, ils verront leur dépense débitée de leur crédit de communication.

L’arrivée de cette option fait d’Orange le troisième opérateur à proposer le paiement sur facture pour les applications Android, après SFR qui s’était lancé à l’automne 2012. Notez que du côté de Windows Phone, ce type de facturation était disponible chez Orange depuis le début de l’année 2011, tandis que SFR s’était lancé à l’été 2013. Quant aux clients Sosh, il n’en est pas fait mention dans les conditions d’utilisation d’Orange, qui devrait toutefois rapidement éclaircir la situation.

Merci à Jordan pour l’information !

Comments

comments

No related posts.