Oppo dévoile aujourd’hui une nouvelle itération de sa gamme R7. Un smartphone de milieu de gamme aux caractéristiques plutôt équilibrées, mais dont la fiche technique très classique se démarque peu de celle de ses concurrents.

Oppo R7 Lite

Alors même que son R7 Plus ne sera livré à ses premiers acheteurs que dans quelques semaines, Oppo ajoute un nouveau membre à sa famille de R7. Il prend le nom de R7 Lite, avec un design métallique et une finesse appréciable.

Plutôt classique dans ses grandes lignes, ce R7 Lite mise sur un écran AMOLED de 5 pouces affichant une définition 720p. Sous cette dalle 2,5D, comme c’est désormais souvent le cas, et dont on retrouve la technologie dans un nombre croissant de milieux de gamme, se trouve une puce des plus communes, le Snapdragon 615 de Qualcomm combiné à 2 Go de RAM. Le téléphone est doté d’une mémoire interne de 16 Go et d’un port pour carte microSD. Le tout est alimenté par une batterie à première vue un peu maigrichonne, puisqu’elle plafonne à 2320 mAh.

oppo-r7-lite-3

Pour convaincre, Oppo mise sur un appareil photo de 13 mégapixels promettant un mode HDR, avec une ouverture de f/2.2 et une capacité à filmer en 1080p. Le téléphone propose le mode Ultra HD découvert sur le Find 7, et qui permet de combiner plusieurs clichés pour obtenir une photo finale de 50 mégapixels Le téléphone supporte en outre la 4G de catégorie 4, la charge rapide VOOC (chargeur fourni), et dispose de deux ports pour cartes SIM 4G actives (sauf si l’un est occupé par une microSD). Sans grande originalité, le R7 Lite arbore un design métallique vu et revu ces derniers mois, ici dans des dimensions de 143 × 71 × 6,3 mm pour 147 grammes. Il perd sans surprise le capteur d’empreintes du R7 Plus, et son tarif devrait se voir retrancher environ 150 euros, pour un prix estimé autour de 280 euros sur le Vieux Continent. Quant à sa disponibilité exacte, il faudra attendre qu’Oppo se montre un peu plus bavard pour la connaître.

oppo-r7-lite-2oppo-R7-lite-4

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Oppo publie une vidéo pour son Oppo R819 à 269 euros
  2. Oppo, vers un Oppo Find 5 Google Edition ?
  3. Oppo R5s : le successeur du R5 est officiel
  4. ColorOS : Oppo présente son fork d’Android dans une vidéo
  5. Oppo R1 (R829T), le mobile quadri-cœur de 5 pouces HD est officiel en Chine