Disponible à l’achat depuis le 24 décembre, l’édition limitée CyanogenMod de l’Oppo N1 est le premier smartphone à embarquer nativement la ROM Custom de manière officielle. Dès lors, nous attendions la sortie de la ROM Custom sur les autres N1 non-Cyanogen, et c’est à présent le cas pour les modèles standard avec une ROM flashable de CyanogenMod 10.2 (stable).

android 4.3 jelly bean oppo n1 download téléchargement cyanogenmod 10.2

À titre indicatif, la ROM de CyanogenMod 10.2 s’appuie sur la troisième et dernière branche d’Android 4.3 Jelly Bean qui s’accompagne de fonctionnalités liées à la ROM Custom et aux composants matériels. Grâce à cette fameuse ROM, il sera possible de retrouver des fonctionnalités inexistantes dans la version constructeur comme l’application Appareil photo qui permet de réaliser des photos en mode Haute vitesse (High Speed) et Vitesse d’obturation lente (Slow Shutter), une sécurité des données accrues avec le mode Privacy Guard (ou un AppOps amélioré), la gestion avancée des performances grâce au mode Advanced Controls, ou encore Theme Engine qui permet de remplacer le thème par défaut.

Pour de plus amples informations sur les manipulations d’installation, rendez-vous sur le forum officiel d’Oppo. Sachez également que le forum de FrAndroid reste à votre entière disposition, une section spécialement dédiée au mobile Oppo N1 y est également disponible. Quoi qu’il en soit, l’édition limitée du Oppo N1 CyanogenMod est toujours disponible au prix de 449 euros sur la boutique en ligne Oppo Style.

Test de l’Oppo N1, la phablette avec appareil photo rotatif

Vous aimerez aussi :

  1. CyanogenMod 10.1 est disponible sur Oppo Find 5
  2. Oppo N1 : CyanogenMod et Oppo travailleraient ensemble
  3. CyanogenMod 11 : la version M1 Android 4.4 disponible pour les Nexus 4, 5, 7 et 10
  4. ColorOS : Oppo présente son fork d’Android dans une vidéo
  5. Le partenariat Cyanogenmod et Oppo divulgué dans un trailer ?